module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devis matos son pour commencer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oeildelynx007, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà; Je m'équipe un peu en matos son c'est du petit matos pour commencer. Je voulais mettre un budget de +ou- 1000 euros , mais voilà le devis que mon revendeur m'a fait:

Perche son alu 90-320 cm BEYER MZA 718 1 92,20

Suspension micro +bonnette RYCOTE SOFTIE kit 1 236,00

Tête micro alim "phantom" SENNHEISER K6P 1 180,00

Capsule short gun SENNHEISER ME66 1 190,00

Mixette de reportage 3x2 PSC AUDIO DV3 1 530,00

Tous ces prix sont HT.

Mes questions : pas trouvé cette mixette sur le net. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Au début je voulais juste un préampli avec alim phantom(St-Kro avait mis dans un post la photo d'un shure FP23 que je n'ai jamais réussi à trouver sur google) mais mon revendeur m'a dit que ca valait pas la peine par rapport au prix de cette mixette. Si quelqu'un la connait, qu'il me fasse part de son avis.

J'ai pris le ME66 car je crois avoir lu que c'est un bon micro pour commencer dans le son. Mais j'hésite tout de même avec un me64
    moins directif . Ou une autre marque? Qu'en pensez-vous?
    Que feriez-vous à ma place pour diminuer un peu le budget?

A savoir que ce matos son servira dans un premier temps à faire un reportage institutionnel avec un dsr 300 puis servira de micro pour ma petite trv 900 en attendant ma future cam perso en xlr

Merci pour vos avis éclairés

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Une remarque : le préampli K6-pas-P coûte le même prix que le K6P à quelques euros près. Il a l'avantage de pouvoir accepter l'alimentation sur pile LR6 (standard), ce qui peut parfois dépanner. En alim phantom, c'est la même chose qu'un K6P, le seul inconvénient étant qu'il est plus long de 4cm.

L'un des concurent moins cher du K6+ME66 est l'AT835 d'AudioTechnica. Mais je ne l'ai jamais essayé et apparament personne sur le Repaire n'a jamais pu comparer les deux. Ceux qui l'ont sont content mais c'est tout ce que je peux en dire.

Si ton revendeur est un peu sérieux (un peu pro), tu peux lui demander d'essayer le ME64 et le ME66 (il va pas te les laisser 24 h mais tu pourras au moins faire des tests dans la rue).

A mon avis (qui n'engage que moi), le ME66 (suprcardioïde) présente spontanément un bon rapport ambiance/source principale. Surtout s'il est fixé sur un caméscope (et donc loin de la source à enregistrer). Mais bon ça dépend beaucoup des conditions de prise de son et en plus c'est super subjectif. Il n'y a pas de différence phénoménale entre la directivité du ME66 et du ME64 de toute façon : le ME66 est "assez directif", mais pas "hyper directif".

Dans ta liste, il manque quand même un casque d'écoute. C'est pas donné (100-200€). Le HD25 de Sennheiser est très bien en ENG, mais c'est pas la seule possibilité.

Pour réduire la facture, tu peux faire toi-même ta perche à partir d'une canne à pèche. C'est pas difficile, c'est léger, ça a presque l'air d'une vraie, et tu t'en tire pour 30€.

3. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro pour caméra, usages ext/int, préampli portatif à 12 v ok ou statique avec piles

Salut à tous,

J'ai pris bonne note du devis son qui vient d'être posté et certains choix se recoupent avec les miens.

J'ajoute simplement quelques éléments qui rendent un peu plus difficile ma propre décision finale et j'aimerais bien avoir votre avis.

Après avoir épluché les forums, je vous soumets donc le pb :
    Achat d'une caméra : Canon MVX35i

Besoin de prise de son de qualité en extérieur (fiction, reportage) ET aussi, en intérieur, pour enregistrer des instruments (acoustique, type guitare et piano), budget, entre 500 et 700 euros pour mettre la main à la pâte.

Je me dis qu'il est pas si bête d'utiliser le format des cassettes pour miniDV car la qualité est equiv à DAT)

Donc le choix se porte (solution mobile):
    vers préampli portable du type IM2
    http://www.cevl.com/accueil.html

Mais là, pouf, ça ne donne que du 12 volt...ce qui ôte semble-t-il pas mal de choix. Et en plus j'ai vu une critique féroce de Saint Kro...
    Alors à moins de trouver une alim, portable elle-aussi, qui transforme le 12v en 48v...(ça existe sûrement mais j'ai pas trouvé)

Ou autre préampli portable lâchant du 48 v mais qui semble durer quelques heures à peine sur batterie.

Que faire ?

Connaissez-vous des micros du type statique qui fonctionne avec ce voltage de 12v?

Ou alors je me replie vers une autre solution portative :

- simple adaptateur XLR/Jack et achat de micros statiques alimentables par pîles du type :

- AKG C1000s (Electret / 48 V ou plie 9Volts)
    - couple micro cardioïde Audio Technica ATM33a + AT897
    - K6+ME64 de Sennheiser
    MAIS il semble que ce type d'alimentation soit plutôt pour dépanner et que les performances soient moindres qu'avec une alim phantom.

Je récupère ces infos ensuite sur ma carte son firewire Audiophile

Merci!!!

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci pour les réponses.

Je pense que je vais prendre le K6 (non P), bien vu.Je vais rester aussi sur le choix du ME 66.C'est pour la mixette, que je suis toujours sceptique.

La mixette est un objet que je ne veux pas choisir dans la précipitation. C'est pour ça que j'aurais aimé pencher pour un préamp que je m'imaginais (à tort?) pas cher et suffisant pour ce que je veux faire (perche + micro camera de la dsr 300). Je n'ai pas trouvé le prix de la DV PROMIX 3 que tu me recommandes, Eric. Mais ce truc est-il vraiment un bon choix? Alimenté avec des piles? Quid du retour de ce qui s'enregistre sur la cam dans le casque?(Pas trouvé de photos de profil) qu'est ce qu'elle a en plus ou en moins par rapport à la PSC AUDIO DV3 du même fabriquant qu'on m'a conseillée mais que je n'ai même pas vue?

J'espère que je pose pas trop de questions débiles, au départ je suis un bidouilleur d'images sur pc, et le son, je connais pas trop.

Donc, mes questions sans réponse:

Qu'est-ce qu'elle à dans le ventre, la PSC AUDIO DV3 ?
    Le préampli shure FP23, ca existe? C'est cher? Ou vraiment trop naze parce qu'il y a pas de retour casque? (Tiens, c'est vrai, ca, je réfléchis en tapant mon clavier, mais c'est trop naze, ce truc, pour percher...) La mixette DV PROMIX 3 a-t-elle un retour casque? Dans quel ordre de prix se situe-t-elle?

Voili voilou. Qu'est-ce qu'on se prend la tête, dès qu'on achète qelque chose. Grave, quand même. Heureusement, on peut compter sur le repaire.

Chargement...

Partager cette page