module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devis film d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais que cette question a fait l'objet de discussion mainte et mainte fois sur ce forum mais je me permets de la reposer:

Je dois faire un film d'entreprise dans le cadre de ma sarl avec une PD170 + un K6ME66 . J'ai fait scénario+ découpage, il y aura des ITW. La durée total du film :13 min. Et je me pose des questions sur le devis, je fais tout seul (comme un grand), et j'ai facturé au forfait :

- 1500 HT pour 8 jours de cadreur (et oui autant, mais 8 lieux de tournage éloignés etc...)
    - 2500 HT pour 10 jours de montage

est ce que je peux me permettre de facturer la préparation de réa qui a duré au moins 2 jours + le travail réa sur l'ensemble du tournage + montage (je rappelle je fais tout tout seul).

:help:

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Cela nous fait pour le salaire :

100 euros brut par jour pour le cadreur
    140 euros brut par jour pour le monteur.

Que factures-tu pour le matos ?

3. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas des tarifs de pro. putain de boite de merde montée avec trois francs six sous qui font peter le marché et pourrisse la vie des vraies boites de prod !:col:

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pourtant c'est bien toi qui disais le 22/08/2005
    dans cette discussion
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=561369/post561369

Tu crois que toi tu pratiques des tarifs de pro avec ton assoc ?

Avant de critiquer les autres, fais le ménage chez toi

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je crois que tu t'emballes un peu vite Martre, quels sont les tarifs de pros dont tu parles alors??? Je te signal que c'est à peu près ce qui se pratique et que surtout ma question c'est pas ça!!!

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si je peux me permettre de facturer un travail de réa sur ce genre de projet, c tout.

Sinon pour répondre à ta question synchro , le matos je le facture au prix de location.

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hésite pas à facturer la réa, même si ça doit passer dans une sorte de forfait vu (surtout ?) que tu es tout seul. C'est le poste le plus élevé en plus :D

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'inclure la réa dans le forfait, c'est l'avantage du forfait;)

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu vas en trouver beaucoup de cadreur à 100 euro brut/Jour, idem pour des monteurs à 140 euro brut/jour ?

9. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, normalement c'est au minimum 150 euros brut pour un cadreur et 250 euros brut pour un monteur. C'est vrai que je suis en dessous, mes calculs sont à revoir.
    Par contre quelqu'un peut il me dire si il facture le travail rea et comment sur quel travaux ??? : la préparation, l'écriture scénario, la supervision du film. Car même si je suis seul j'ai quand même plusieurs casquettes c'est ça que je veux dire !!!

10. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu le problème quand on fait tout tout seul. Pourquoi ne pas embaucher un cadreur qui ferait son boulot pendant que toi tu serais crédité à ton juste rôle de réa ? Tu rajoutes une ligne à ton devis, ça te fais quelque chose de clair (de normal :D ), et on n'en parle plus... A la limite pareil pour le monteur. Quand un réa fait aussi la voix off, y a une ligne réa et une ligne voix off, il fait pas un forfait pour les 2. A moins que tu ais un problème spécifique concernant ta situation : budget à ne pas dépasser ? faire absolument tout tout seul ?

11. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tu touches du doigt le pb sandor ;). Il ne faut pas s'emmêler les pinceaux non plus. En fait le truc c'est que tout travail mérite salaire, donc je ne vais pas m'embéter avec ce genre de question et m'en tenir au travail effectif que j'aurai fait. Là je préfère faire tout moi même (pour multiples raisons) mais j'ai hâte de pouvoir déléguer le travail, ça me permettra de me concentrer bcp plus sur mon boulôt de réa.

12. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre à syncro.
    j'ai la double casquette et je travaille dans une boite

mais ya une difference entre une presta asso et une presta pro. et une boite de prod ne doit pas payer 150 euros un cadreur !!!

13. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu pourrais être plus précis dans tes réponses martre, quels tarifs pour une presta asso et presta pro? :perplexe:

14. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la grosse difference pour ma part c'est que l'asso ne facture pas de salaire . celà se jsutifie par le manque d'experience des techniciens /real.... contrairement à une boite.

pour te donner mon exemple dans mon asso je realise alors que dans la boite de prod pour laquelle je travaille je suis chef de projet institutionnelle

pour info un cadreur se facture en gros à 300 euros la journee en pro

15. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quoi...quelle association va faire le boulot d'une boîte de prod ?? Quel client va aller voir une association ?? Je parle même pas des questions de droit... Le manque d'expérience...je sais pas, mais ça se passe pas comme ça : les techniciens débutants en association, et les confirmés en boîte de prod :lol: Y a des associations qui ne sont pas des pseudos-boîtes déguisés et qui remplissent leur rôle associatif avec des techniciens "normaux" (pro comme tu dis) qui donnent de leur temps pour une activité justifiée, et non une pseudo prestation qui ne dit pas son nom.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous