module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dévidement bobines heurtier tri-film

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par julien4020, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. julien4020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je rencontre quelques problèmes avec le bon vieux heurtier*tri film de mon grand père. Après l'avoir démonté pour le remettre en état (réfection du moteur, décrassage et regraissage du mécanisme), il est maintenant en parfait état de projetter.

Mais il y a un hic. Quand je monte les deux bobines 8mm et les deux courroies métalliques qui entrainent les bobines conformément à ce que j'ai pu lire sur ce site, la bobine du bas réçoit la pélicule visionnée normalement, mais celle du dessus se vide trop vite, ce qui fait des "noeuds" et met toute la pélicule par terre....
    A quoi cela peut il etre du, sachant que j'ai pris soin de respecter les préconisations constructeur. Est ce que cela peut etre lié au fait que j'utilise une toute petite bobine de 15 m pour les essais (et donc éviter de bousiller un long film) ? est ce que cela a beacoup d'importance si je ne monte pas la couroie qui fait tourner la bobine pleine ? (je suppose que cela tire beacoup sur le film au risque de le faire casser...).

merci par avance pour tous vos conseils de reperaunotes

2. julien4020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    excellent....
    je me disais bien que ces billes devaient servir à quelque chose si ce n'était pas un vissage classique...

merci beacoup pour l'info, je m'y attaque dès ce soir....:bravo:

Dernières occasions

Partager cette page