module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Devenir Vidéaste de mariage comment faire ? ? ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jett27, 16 Juillet 2013.

Tags:
  1. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai 37 ans, et je suis Opérateur PAO, Graphiste et scannériste depuis 15 ans.
    En plus de cela j'ai toujours été un passionné d'image, de réalisation, de montage vidéos... Il y a 5 ans j'ai appris Adobe Première CS3 et depuis plus d'un an CS 5 !
    Depuis, j'ai eu l'occasion de faire 4 montages vidéos (Mariage d'un ami, Retraite de ma mère, Captation et montage d'un Gala de danse de ma femme, et montage d'une vidéo d'un enterrement de vie de futur marié).
    En fait, je ne demande jamais, c'est plutôt des connaissances qui me demandent de bien vouloir filmer et de faire le montage...comme ils savent que j'aime le faire et que c'est une passion...

Sans me vanter (je ne suis pas Spielberg non plus lol !) mais j'ai eu très souvent de bons échos des montages que j'ai réalisé. Faut dire que je suis très minutieux, que je passe beaucoup de temps sur PREMIERE, et que je suis très créatif, le montage n'est pas "linéaire", c'est à dire que je ne mets pas les vidéos les unes à la suite des autres sans y mettre ma créativité. Je passe beaucoup de temps à dérusher, à faire des coupes, des transitions, à chercher les bonnes musiques, de mettre de bons bruitages sans en abuser à outrance...et avec tout ça un bon générique avec BLENDER au début, un générique de fin....voilà ! :-)

Cette passion que j'aime énormément (heu....Pléonasme là ? :D ) me donne l'envie de transformer cette passion en métier !
    J'aimerais devenir à temps partiel ou temps plein, Vidéaste Professionnel de mariage, de communion..etc etc...
    J'aimerais avoir l'avis de Professionnel du métier, afin d'avoir des informations, des conseils...comment y parvenir, si on peut en vivre correctement....etc...dite moi tout !
    J'habite le Nord Pas de Calais.

Attention ! Je ne m'attends pas à gagner 4000€ par mois non plus sinon j'aurais fait Avocat LOL !! L'argent est important pour vivre mais faire de sa passion un métier, et son métier sa passion est plus+ important je trouve !

Merci,

2. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Depuis un an mon but est de me lancer aussi. Par contre pas comme toi dans les vidéos de mariages ou autres...

Je me fais un maximum de contacts et je réalise un maximum de vidéo pour que dans un an je puisse me lancer.

Comm toi la question la plus difficile reste : "combien facturer ?". Si il n'existe pas de réponse type ni de grille tarifaire c'est parce que chaque cas est différent. Clientèle à qui tu t'adresses, prestation que tu proposes, matériels que tu utilises etc...

Ce que j'ai fait, c'est d'aller voir sur internet les tarifs que proposent ceux qui font ce que j'ai envie de faire. Ca te donne une idée de base.

Tu peux dans un 1er temps te mettre en auto-entrepreneur, sache que tu auras environ 26% de charge à payer en fonction de ton chiffre d'affaire... Un mariage que tu factures 1000 euros, tu devras payer environ 260 euros dessus... ( à savoir aussi que tu auras des impôts sur le revenu aussi).

Voilà il n'y a pas de tarification type. Il faut savoir combien tu aimerais avoir par mois, si tu rembourses ton matériel, si tu as des frais et crédits... bref... et puis savoir aussi que tu n'en fera pas tout les jours.

Et aussi savoir combien de temps tu passes sur une vidéo de mariage (captation, montage etc...).

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Tu peux dans un 1er temps te mettre en auto-entrepreneur, sache que tu auras environ 26% de charge à payer en fonction de ton chiffre d'affaire... Un mariage que tu factures 1000 euros, tu devras payer environ 260 euros dessus... ( à savoir aussi que tu auras des impôts sur le revenu aussi)."

Si tu es autoentrepreneur :
    la charge globale est de 27.1% et pas d'autres impots sur le revenu, juste une déclaration...:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous