module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devenir réalisateur indépendant

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Drazghar, 18 Septembre 2011.

Tags:
  1. Drazghar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à trouver conseil parmi la communauté du Repaire car voilà, je souhaite me lancer dans la réalisation au plus tôt.
    Je reviens des États-Unis où j'ai travaillé trois mois avec un producteur-réalisateur qui avait son propre matériel et son studio. Il bricolait pas mal de trucs et de nombreuses personnes faisaient appel à lui afin qu'il réalise des choses diverses et variés que ce soit spot publicitaire, vidéo de présentation, show, etc.
    Je sais que pour vivre de cela en France, c'est difficile et cela reste un peu un rêve. Je suis en Licence de Cinéma-audiovisuel et je sais que cela ne me permettra pas d'obtenir de véritables emplois à la sortie, d'où le désir d'augmenter mon expérience et si possible en disposant de mon propre matériel afin de me proposer pour tout type de projets.
    Je dispose actuellement d'un Canon 550D avec l'objectif standard 18-55 ainsi qu'un trépied-caméra et je souhaite acquérir le minimum nécessaire afin d'être paré à tourner n'importe quelle vidéo. J'imagine donc qu'il me faudrait un micro supplémentaire car le son du 550D n'est pas incroyable, quelques lumières, un Mac assez puissant pour que je puisse bosser sur Final Cut Pro et peut-être une machine à fumée ? Je n'ai pas un budget incroyable donc je tente de bricoler aussi par moi-même un steadycam et un travelling en ce moment.

J'espère que vous pourrez m'indiquer ce que je pourrai/devrai prendre en priorité et pourquoi. Je suis ouvert à toute suggestion afin de m'améliorer ou du moins partir de bon pied dans ce business ma foi bien complexe. N'hésitez pas à me donner un maximum de références et de conseils !

Par avance, merci !

2. d.k067

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    salut!
    commence par realisé des court-metrage,tu pourra te faire connaitre,puis souvent le 1er long metrage il faut se l'auto-financier,et apres des que tu aura fait tes preuves les prod' pourront peut etre financier tes autres projet,

je pense que c'est comme sa qu'il faut faire,pour arrivé au sommet il faut se battre

(ps: c'est infos c'est mes recoltes sur differents sites,forums moi aussi peut etre je vais me lancer dans se monde ;) )

en tout cas bonne chance

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pourvu qu'on ait l'ivresse !

Surtout pas un autre verre au café du Repaire ... surtout si c'est la dernière cuvée "Rolling Shutter 2011" que nous a sorti de sa cave Lexcalvin ;-)
    d.k067 semble encore lucide ... plus moi ...

[/QUOTE]

4. Drazghar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'avais déjà un peu en tête ce que tu m'as dit d.k067 mais ce que j'aimerai surtout c'est savoir ce que je devrai prendre pour me lancer avec un matériel me permettant de faire des tournages en solo sans faire appel à de la location, etc. Donc je n'ai qu'un Canon 550D avec trépied pour le moment et j'aimerai savoir ce qui peut sembler aller avec pour un prix très abordable pour un étudiant. Un micro supplémentaire, des lumières (mandarines, etc.), une machine à fumée, etc. ? J'ai un budget maximal de 1000 euros pour tout ça.

Chargement...

Partager cette page