module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Devenir exploitante

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par loly, 18 Avril 2008.

Tags:
  1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai pour projet (ambitieux certes mais pas impossible) d'ouvrir une salle de cinéma. L'objectif n'étant pas tant d'être "propriétaire" mais d'avoir la possibilité de gérer la programmation que je souhaite développer. Un projet qui selon moi n'a pas été suffisamment développée. Or, je ne sais pas par où commencer, ni où me renseigner ne serait-ce que pour la salle ? Mon concept je le développe, le peaufine, j'ai effectué une étude de marché, je sais qu'il y a encore beaucoup de travail, mais je pense qu'à terme ce projet pourrait être faisable, mais si j'ai le concept mais pas les contacts pour le concrétiser, ça ne me sert à rien.

Je vous remercie d'avance,
    Bonne soirée

2. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je me permets de remonter un peu le poste en espérant avoir quelques petits conseils, je demande de l'aide partout mais je n'ai aucune réponse, dur dur ...

merci d'avance
    bonne soirée

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ne pas t'adresser directement à un (e) directeur (trice) de salle de cinéma ? Simplement discuter , et voir si ton projet (que tu trouves sensas) serait viable ! ? !
    Ainsi , il pourrait faire un essai , dans une des salles que possède le cinéma et si cela marche, voire pour un contrat à long terme...
    Enfin , ce que j'en dis !
    Faudrait sinon , démarcher auprès de la chambre du métier et commerces , pour savoir où , un cinéma serait en danger de fermeture, voir de vente.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui, d'autant plus que des syndicats d'exploitants indépendants existent dans la plupart des régions de France... Ils seront sans doute de bon conseil ! ;)

++

5. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci

loin de moi cette idée de prétendre que mon projet est sensas, mais disons que je pense que la programmation que j'aimerais mettre en place pourrait être accessible à une partie de la population négligée depuis tjs par la filière cinématographique. Et puis c'est un projet qui me tient à coeur.

Bref, je vous remercie pour vos conseils, peut-être effectivement commencer par un contrat dans une salle si le projet est viable. Mais mon projet demande aussi des subventions spécifiques, donc à ce moment là, je me tournerai vers le syndicat des cinémas indépendants qui m'aiguillera...

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faut croire en ton projet !!! donc il est sensas :)
    Pour les subventions , je verrais plutôt , du côté du Conseil Général ...
    Le syndic des cinémas ... déjà , les petits cinémas de quartier se font petit à petit "bouffer" par les cinés cités, et ils ne font rien !!! ( c'est bien sur , mon avis ! )

7. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais la situation économique des petites salles qui se font bouffer par les multiplexes. C'est dommage car elles sont obligées de "perdre" leur identité, de projeter des films commerciaux pour survivre... c'est la triste réalité du marché

Je vais suivre vos conseils en tout cas,
    je vous remercie

8. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Cinémas cinémas...

Bonjour !

beau projet !

tu es dans quelle région ou tu cherches dans quelle région ?

il y a les annonces d'emploi et donc de directeur/exploitants de salles de la revue professionnelle "Le film français", qu'on trouve dans les bonnes librairies, je viens de voir que c'est lisible directement sur le net, (Au métropole de Lille on cherche un directeur)

Annonces classées Emploi Offre

sinon sur le site de la FNCF il y a pas mal d'infos et voir dans leurs liens...

FNCF - Fédération Nationale des Cinémas Français

et bien sur le site du centre du cinéma CNC - accueil

courage !

Bernard

9. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loly, vous devriez contacter marcillac marc cinéaste à Paris et qui milite en faveur du cinéma alternatif arts et essais..sur internet vous deriez trouver son manager je pense. Bravo pour votre initiative en tous cas.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous