module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Devenir cameraman en région

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par childpain, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. childpain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Ayant enfin fini de payer mes études, j'aimerais réinvestir dans du matériel, notamment une caméra afin de pouvoir me lancer dans une activité professionnelle plus en rapport avec ma formation initiale.

    Le choix concernant la caméra est fait, ce sera la HVX200.

    Ce que j'aimerais savoir, en fonction de vos expériences, c'est la démarche à suivre concernant un éventuel statut d'une éventuelle société, si je dois être "freelance", intermittent ou encore autre chose...

    Voici, mon intérêt est de rester dans ma région, les Vosges.

    Comment cela se passe ? J'imagine que je dois démarcher les chaînes locales, nationales pour qu'elles me contacte, s'il y a un sujet dans le coin ?

    Dois je avoir uniquement avoir des images ? ou pouvoir les monter ? Comment se passe le transfert de mes rushes avec le destinataire situé loin de chez moi ?

    Merci à tous ceux pouvant m'éclaircir sur la question!
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sans vouloir te décourager, ne te fais pas d'illusion.

    Pour pouvoir travailler avec les chaines nationales, il faut avoir des contacts bien placés, et être au minimum journaliste.
    Pour les chaines locales, disons France 3, il faut être JRI
    Pour la chaines de TV Locale, disons Image plus, c'est en intermittent très mal payé qu'ils te font travailler.

    En imaginant que tu puisses travailler pour des chaines de TV, ce n'est pas avec une HVX200 que tes images seront acceptées
    .... sauf sur un scoop dont tu es le seul à détenir les images

    Les plus gros porjets, comme pour promouvoir le département des Vosges est réalisé par l'une des plus grosses boites de film institutionels implantée en région Lorraine.

    Tu peux toujours essayer de monter ta boite, si tu es tout seul en EURL ou "EI". Ce dernier cas est en fait du freelance.

    Le transfert du montage ou ds rushs se fait par couriser, faisceaux satélitte, ADSL ou plusr arement par la poste.

    Actuellement pour travailler en province il faut être à la fois compétent, disponible et surtout mobile !

    Bonne chance.

    ++

    SteF
     
Chargement...
Discussions similaires - Devenir cameraman région
  1. chris34080
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    245

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous