module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devenir acteur ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KhEpHrEn-dreams, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

et bien le sujet est pratiquement dans le topic . J'aimerais quand même en savoir un peu plus sur ce métier risqué. J'ai une envie plus que folle de devenir acteur. Déjà par le théâtre je me fais plaisir mais je veux toucher un autre public. Je sais que faire des castings ... ça peut porter ses fruits ... mais quelle serait la meilleure solution pour réussir ou plutôt avoir un maximum de chances ! En plus de mes 17 ans c'est plus difficile. Depuis tout petit c'est mon rêve et moi qui croit toujours en mes rêves ! Bref , j'aimerai vraiment réussir !!!
    J'ai toujours entendu que ce métier était très risqué, et je n'ai aucune information sur le salaire , du moin la rémunération d'un acteur. Quelles sont les meilleures écoles pour justement apprendre cette passion ? ET qu'en pensez-vous ? :)

merci.

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut coucher.......

3. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et pour une réponse plus constructive ?:)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Acteur fait parti de ces métiers pour lesquels il n'y a pas de parcours pré-établi à avoir absolument. Bien sûr, une école ou le conservatoire est vraiment un plus surtout au départ quand tu n'es pas connu, parce que ça te crédibilise tout de même, et parce que cela peut t'apporter un certains nombre de techniques pour progresser. Cependant tu ne travailleras jamais pour quelqu'un en tant qu'acteur uniquement sur la foi de ton CV.
    Il faut savoir qu'en t'engageant dans une telle voie, tu vas beaucoup galérer ("mais qu'allait-il faire dans cette galère" comme disait l'autre:D), et que ce qui fait la grande majorité des comédiens sont ceux travaillant dans de petites compagnies régionales, et qui souvent courrent après les cachets (surtout depuis le premier janvier 2004:col: )
    Tu parles ainsi de théâtre et tu as raison. Il est très difficile de ne jouer que pour le cinéma (et j'imagine alors qu'il faut, en France, être sur Paris) ; ce ne sont que des rentrées d'argent ponctuelles, il est plus facile d'avoir des cachets réguliers en tournant avec des compagnies théâtrales. Les acteurs qui veulent alors tenter le cinéma se font connaitre en acceptant de jouer d'abord gratuitement dans des court-métrages en espérant un retour plus tard, par exemple parce que le film va être reconnu par sa diffusion en festivals. Il y a en région beaucoup de casting pour de tels courts.

GiLd

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en parlant peu ?:lol:
    langly me comprendra.....

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :bravo: :bravo:

le probleme c'est qu'un acteur qui parle pas......ben il est tres vite limité dans le jeu d'acteur

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que fais-tu de Chaplin...et puis dans "le dictateur" il parlais...mais c'était pas des plus intéressant, et le mime Marceau, il a pas joué dans la boom lui ! :rolleyes:

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh tiens ça aurait été marrant, imagine le mime Marceau mettre un casque à Sophie Marceau et danser LE mega slow des années 80......oh c'est beau:lol:

9. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gild pour les infos :) Mais crois tu que je puisse par exemple faire des études de cinéma et essayer de jouer dans des films ?

:)

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'a pas encore suivi des cours (il y en a dans certains conservatoire municipaux pas trop onéreux), je te conseille vivement d'en prendre pour ne pas te faire jeter au premier test un peu sérieux. Tu peux suivre une telle formation (2 à 3 soirs par semaine) en parallèle à des études "normales" ou un job (j'ai fait ça 3 ans).
    Mais une école de cinéma c'est plutôt pour les réalisateurs et les techniciens.

Et puis, joue, joue, joue et JOUE.
    Que ce soit au théatre devant un public (rien ne remplace l'expérience du contact avec le public).
    Ou au cinéma, même pour des amis: fais le plus possible de courts métrages (bénevolement...)
    Ca t'aidera entre autres à comprendre la différence de jeu entre le théâtre et le cinéma, qui n'est pas si grande qu'on veut bien le dire d'ailleurs.

Il y a aussi le guide du comédien (en vente à la FNAC) plein de renseignements à ce sujet.

:jap:

11. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est interessant Cendron sur ce que tu as dis.
    Je fais déjà du théâtre mais c'est vrai que je peux me renseigner sur des cours 2 -3 /semaine.
    Mais comme je l'ai dis , le métier de réalisateur, m'interesse beaucoup donc je sais pas trop où donner de la tête. De toute façon vaut mieux essayer les deux et peser le pour et le contre.

Pour ce qui est du guide de la fnac , j 'vais me renseigner ...

allez @+

12. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit conseil, reflechis bien et decides toi car, meme si il s'agit de 2 metiers du cinema, ils sont totalement differents et chacun d'entre eux demande un investissement total si l'on veut "reussir" (meme si, depuis quelques années c'est la mode de realiser son film alors qu'on est acteur)
    De plus, dans le milieu le cumul des fonctions est rarement bien vu.

13. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai , j'suis d'accord avec toi langly. IL me reste un an pour réfléchir. Déjà je pense partir sur Paris pour des études de cinéma. En attendant il faut que j'emagazine plein d 'informations sur les deux métiers et choisir après.

14. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 livres qu'il faut que tu lises absolument...

La formation de l'acteur ET la construction du personnage (les 2 de Stanislavski) en vente à la fnac rayon théatre

...après ça tu seras pas acteur, mais t'aura une idée de comment fonctionne (devrait fonctionner) l'acteur...

en plus de ça ils sont passionants à lire et pas pédants pour un sou

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais bien pensé...

... mais perso j'ai pas trop accroché sur ces bouquins, bien que ce soient des classiques.
    Je trouve ca un peu trop ésotérique. Difficile de faire partager avec des mots un état d'esprit intérieur.

:jap: :jap:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous