module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Développement Plus-X inversible 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par laslokovax, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. laslokovax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me tourne vers les membres du forum car il me semble de plus en plus difficile de trouver des laboratoires pouvant développer des bobines de Plus-X N&B inversibles en 16mm.

Eclair, Cinedia, ColorCity m'ont dit qu'ils n'effectuent pas ce type de prestation... Connaissez-vous un labo en France qui pourrait encore faire mon bonheur ?

Merci d'avance !

Laslo Kovax

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. laslokovax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cinelys,

en effet, après avoir frappé à la porte des quelques labos français dont je connais l'existence, et en désespoir de cause, je viens d'envoyer ma bobine à Andec à Berlin.

Ils ont l'air sérieux, mais quel dommage qu'ils ne proposent pas le paiement par paypal !

Bien cordialement,

Laslo Kovax

4. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Laslo, pourriez vous me donner une idée du prix d'un tel développement nb ?
    Merci

Edouard

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Recherchez les posts de Youpie-Youplala, un repairenaute passionné de cinéma expérimental et qui développait la Plus-X dans sa baignoire ... malheureusement on n'a plus de ses nouvelles ...

6. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précisions !

7. laslokovax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix du développement chez Andec

Bonjour Edouard,

pour une bobine de 30m développée chez Andec, j'ai payé 47,60 €, frais de poste inclus.

Tout s'est bien passé, et j'ai reçu ma bobine assez rapidement.

Si vous désirez vous former au développement argentique N&B, vous pouvez vous adresser à l'ETNA, sur Paris : L'ETNA, atelier de cinéma/vidéo expérimental

Bien cordialement,
    LKX

8. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

je suis sur un lomo tank en ce moment, et comme je fais beaucoup de developpement photo (inversible également) j'ai déja quelques familiarité avec le développement, seul me manque l'équipement et un peu de pratique :)

De meme je n'ai jamais eu a faire de "tirage" et je suppose que l'équipement est conséquent donc au pire je ferai faire cette étape par un labo :).

Pour le moment j'essaye de voir quels sont les couts de matériels avant de tout acheter :) je me renseigne également sur les films Orwo , ca fait beaucoup d'infos a digérer :D

9. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le traitement du film plus-x en 16 mm , oui vous avez raison d'aller chez AndecBerlin .

c pour l'instant le meilleure labo que j'ai trouvé , en super8 , en 16mm, inversible et négative.
    Très bon service , bonne communication par mail etc... etc...

Chargement...

Partager cette page