module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

developpement labo schwarz ( suisse )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Talbus, 7 Avril 2005.

Tags:
  1. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Mise en garde pour toutes les personnes faisant développer leurs bobines au laboratoire Schwarz en suisse ( à Berne je crois ) seul Labo existant dans ce beau petit pays :
    si vous avez la possibilité de le faire en france c'est mieux, c'est beaucoup moins cher ( ltc, gtc, eclair...) mais si vous avez une co-prod suisse et qu'une des conditions est d'aller chez Schwarz faites très attention.
    J'ai participé en tant que scripte à un court l'année dernière.
    Le chef-op' a fait un super boulot sur la lumière et pour avoir le résultat escompté j'ai écris en gros sur toutes les bobines et sur les rapports image : !!!! Attention développement spéciale à XXX iso, XXX diaph etc....
    Les 10/12 bobines sont parties au labo.
    Les techniciens ne parlent pas tous français et c'est au bout de la 8ème bobine qu'ils se sont dit qu'il y avait un problème et que les infos écrites en français avaient peut-être leur importance.
    La secrétaire (qui parle français ) a appelé la réa à ce moment là mais il était déja trop tard. Le labo à gracieusement proposé d'offrir des pelloches vierges ( ce qui ne coute à peu près rien ) et c'est excusé.
    L'image tirait foutrement sur le magenta, problème qui a pu être en partie rattrapé à l'étalonnage mais tout le travail du chef op' à été bousillé.
    Donc si jamais vous une info précise au sujet du dev. ou du tirage pour le labo essayez de trouver un germanophone pour éviter ce genre de problème!!!

Pour finir, à toutes les personnes qui tournent en 16 S16 35mm, continuez et si vous n'êtes pas trop pressez pour le montage et que vous cherchez un monteur "NON VIRTUEL" je me ferais un plaisir de ressortir ma presse...

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    :bravo: :bravo: :bravo:

Le numérique n'est pas près de donner un tel piqué !... çà viendra peut-être un jour, mais nous n'en sommes pas encore là.

Chargement...

Partager cette page