module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

devellopement super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ellios, 24 Février 2004.

Tags:
  1. Ellios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question est simple peut-on devellope du super 8 (triX) chez soi et si oui ou trouver la chimie (chimie inversible sinon le film est en negatif) et exist-il des petite devellopeuse pour super8 dans un bassine c'est assez improbable que tout le fim soit bien devellope

merci d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Théoriquement on peut développer, par inversion, du Super-8 noir et blanc chez soi... mais il est très difficile de maîtriser la gestion de 15 mètres d'un film aussi étroit qui a très vite tendance à se vriller.
    Pour les bricoleurs, il faudrait construire un cadre autour duquel le film serait enroulé, dans l'obscurité totale (vous devinez comme c'est pratique).
    Est-ce que cela vaut la peine lorsqu'il existe des labos qui font cela si bien ?
    http://wwwnl.kodak.com/BE/fr/motion/super8/prestataires.shtml

3. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est tout à fait possible de développer soi-même mais il faut aimer le faire. Je sais qu'à Genève par exemple, il y a un labo où on peut développer soi-même le S8. Sinon je crois que certains sites vendent des kits de développement (que je ne cite pas ici).

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ignorais qu'il y avait des kits de développement en vente...
    Personnellement, j'avais tenté de traiter du 16 mm noir et blanc avec un cadre bricolé et en utilisant les formules données dans un vieux manuel de photo.
    Les résultats ont été satisfaisants malgré quelques traces laissées par endroit sur le film par les barres du cadre.
    Ensuite j'y ai renoncé, à cause de toutes les difficultés rencontrées et j'ai confié mes bobines à un labo.
    Le plus difficile était d'enrouler le film sur le cadre dans l'obscurité totale.

5. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je n'ai jamais développé de pellicule moi-même et je préfère laisser mes bobines à un labo mais je connais quelqu'un qui a développé lui-même deux bobines de S8 N/B. La première avait raté mais la deuxième était très bien. Mais c'est très compliqué et comme je l'ai dit plus haut, il faut aimer faire ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page