module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] deuxième écran

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kovatch, Jun 19, 2011.

1. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Hello,

J'ai récemment acheté un écran externe pour monter plus confortablement @ home. Je suis avec un macbook pro avant dernière génération.

j'utilise l'écran externe pour mon projet FCP et l'écran du mac comme "moniteur". le problème est que l'écran du mac assombrit et contraste à fond l'image. d'où, vision tronquée. d'où pas cool...

Ce problème n'apparait que quand je suis sur FCP...

quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main?

merci!

2. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    allez hop, je remets un ptit coup! si quelqu'un a la soluce... ou serait-ce ma question qui est mal formulée? ou alors je pose trop une question trop bateau?

merci en tt cas!

3. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    ooo waÏÏÏ, j'ai trouvé la soluce!!!

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,081 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Très bien ! Et si tu nous en faisait part ?

5. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    inqualifiable égoïste que je suis :hum:

Donc pour résumer:

écran externe = FCP
    écran mac = moniteur

Pour ne pas avoir un étalo bidon sur le monieur = Préférences système du mac / moniteurs / prendre les réglages du moniteur mac / sous l'onglet "couleur", décochez "Afficher uniquement les profils de ce moniteur" et choisir dans la liste "PAL/SECAM".

et voilà la soluce à ce "bête" petit problème qui me pourrissait ma vie de monteur débutant!
    :cool:

6. duckproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Kovatch, :hello:

Puisque tu as l'air super bien renseigné, peux tu m'aider ? (Google et le repaire ne voualnt le faire !! ;) ) :help:
    J'ai un MBP dernière génération 15'' avec FCP X et je souhaiterai pouvoir brancher un écran externe qui me fasse office de moniteur lors de montages.
    C'est un vieil écran 13 pouces VGA...
    Peux tu me dire si cela est possible (a priori oui) et comment le faire car je ne trouve pas l'option dans FCPX !

D'avance merci beaucoup ! :)
    Duck

7. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Hello duckproduction,

je ne faisais qu'un petit tour sur le repaire et, hop, hasard, je vois ton message ooo

malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sous FCx vu que je travaille ac la 7 (et que la x n'a visiblement rien à voir).

néanmoins, la solution sous FCP 7 est (après avoir acheté le bon câble qui permettra de brancher ton deuxième écran au mac): Menu - Présentation / moniteur video / toutes les images. Ensuite, Lecture video / Digital Cinema desktop preview - plein ecran.

by the way, je suis loin d'être un expert :!!!:, mais je me casse toujours bien la tête pour arriver à mes fins et tenter d'être le plus autonome possible :jap:

bonne soirée!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous