module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deuxième écran ne fonctionne pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pschaack, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer une carte graphique Matrox G 450 afin de travailler avec deux écrans.
    Je vois bien apparaître le même fond d'écran sur les deux moniteurs mais je ne réussis pas à voir mon montage video sur mon second moniteur.
    L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ou éventuellement je n'ai rien compris sur au truc.
    Un conseil ou une suggestion est toujours la bienvenue.
    Polo
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, clique sur "Oeil, en bas à droite" de l'écran Edition et tu choisi le mode d'affaichage.

    A+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La signification de cet oeil n'est pas évidente, mais elle est pédagogique car Edition est tellement bourré de soluces dans tous les coins qu'une telle première difficulté apprend à en résoudre bien d'autres ensuite.

    Bob
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'oeil n'a rien à voir la dedans... Cet oeil permet de disposer les différentes fenêtres avec différentes config (à noter que vou sles avez aussi par raccourci clavier).

    Le problème d'avoir deux fois la même chose est un problème de paramétrage de la carte graphique.

    Quel os utilises tu ? as tu deux écrans différents sous windows ?

    Si l'utilisation de l'oeil et sa signification est déjà source de problème (je vois pas ce qu'il y a de pas évident là-dedans) il n'y a plus qu'une solution : prendre une bonne vieille colleuse et de la pellicule parcque franchement là , on peut rien pour vous. Vous savez ce qu'est une souris au moins.
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'oeil était dans la tombe et regardait Phil.

    Bob
     
  6. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci les amis pour vos conseils, me voici bien avancé !
    @+

    :bravo:
     
  7. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pschaak : est-ce que tes paramètres d'affichage sont les mêmes sur tes deux écrans (résolution d'écran, couleurs ...).
     
  8. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher EricFra de t'occuper de mon cas.
    En fait, je peux faire passer une photo de mon album ou autre chose d'un écran à l'autre en cliquant sur DEPLACER puis en déplaçant avec ma souris.
    Mon problème est avec Edition 5.5 où je ne trouve pas le truc pour visionner mon montage en plein format sur l'écran n°2.
    J'ai fait tous les tests et l'affichage sur les deux écrans fonctionnent.
    Comprends-tu ce que je veux dire ?...car j'ai l'impression d'être confus !
    A mon avis, il y a un truc, une commande, qui m'échappe dans Edition 5.5 et je ne trouve cela nulle part.
    On me parle de l'oeil en bas gauche; il permet de changer le mode d'affichage sur l'écran principal mais je ne vois de fonction pour passer le visionnage sur l'écran n°2.

    Merci par avance.
    Polo
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, tu parle maintenant de l'overlay, hors d'après l'experience que j'ai d'Edition 5.0 ou 5.5, l'Overlay ne fonctionne pas sur l'ecran de droite mais seulement sur celui de gauche, tout au moins chez moi c'est comme ça. Pour qu'elle raison ça je ne sais pas, Mais sur Première avec deux ecrans j'ai rencontré le même probléme.

    A+
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet extrêmement confus tes explications et les réponses le sont aussi :

    - avec une matrox, tu dois avoir deux écrans et l'overlay sur les deux (et non pas sur un comme le dis Pick up qui est le cas lorsque tu utilises la carte pro et une seconde carte en PCI pour le second écran).

    - dans Liquid Edition, je n'arrive pas à comprendre si tu as un affichage de l'interface de montage sur un ou deux écrans. Chutier, time line et visionneuses. Si ce n'est pas le cas, celà veut dire que Liquid Edition ne détecte pas les deux écrans et qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de la carte.

    Et enfin, pour qu'on puisse te donner les conseils, il faudrait que tu répondes aux questionx à savoir qu'on ne sait toujours pas sur quel OS tu bosses car le paramétrage change suivant que tu es sous 2000 ou XP.
     
  11. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi la souris sans fil, on connaissait !
    Mais la souris avec Phil, c'est sans doute mieux ! ;)
     
  12. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir PHIL,

    1. Je tourne sur XP

    2. L'affichage de l'interface de montage,chutier, time line et visionneuses n'apparaissent que sur un écran, celui branché sur ma carte Pinnacle.

    3. en ce qui concerne la Matrox G450, elle sur PCI. J'ai branché mon second écran ( Hercule plat 15") sur le connecteur HD-15 de cette carte.

    4. Mon écran principal ( Hercule plat 17") est branché sur le connecteur DVI de ma carte pinnacle liquid pro. ( carte RADEON 8500 édition family je crois ....).

    Cela peut-il t'aider dans ton expertise ?

    Merci par avance
    Polo
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je pige pas : comment tu fais pour mettre un G 450 sur bus PCI car il me semble que c'est une carte en bus AGP çà. Tu te gourres pas de réf ?
     
  14. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Phil,
    Ma carte est une carte VGA PCI MATROX G450.
    Par contre, la carte Liquid Edition Pro est sur la connexion AGP.
    @+
    Polo
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas cette carte. Je connais les G 450 dual head sur port AGP et les millenium sur port PCI. Mais bon bref reprennons : lorsque tu es sous xp tu as bien un écran avec ton fond d'écran et une barre de menu en bas (écran de gauche) et sur l'autre, tu as la même image mais sans la barre ?

    dans le menu propriété de la carte AGP, tu as bien la taille qui va bien (en général 1024 X 768). Ensuite, tu as, pour l'écran 3 (que tu dois déplacer pour mettre entre le 1 et le 2 car le 2 est l'écran vidéo branché sur la black box) tu as bien la même taille et affichage étendu (de mémoire parceque je suis devant la machine).

    Si tout çà est en ordre : tu dois avoir un affichage double écran détecté et Liquid doit automatiquement te proposer des affichage en double écran pour ces menus.
     
Chargement...

Partager cette page