module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deuxième écran LCD pour montage Vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Sampiero, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

Afin d'avoir plus de place sur mon espace de montage (Edius) j'ai dans l'idée de me confectionner un écran LCD récupéré sur un vieux portable HS. Celà me permettrait d'y caser la fenêtre de dérushage, celle de infos, des marqueurs et des effets spéciaux dépliée.

Le hic est de savoir quels fils, et il y en a un bon paquet, doivent être connectés sur un cordon classique VGA. Par ailleurs, il faut rechercher les deux fils d'alimentation électrique dont je ne connais ni le voltage ni l'intensité.

Il s'agit de la dalle SHARP de référence K2222TP récupérée sur un laptop TOSHIBA de référence LQ10D363.

Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la connexion ?

Sampiero.

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    A ma connaissance c'est totalement impossible, rien électriquement ne correspond.
    La norme VGA est universelle, alors que sur un PC portable l'écran est relié par ces fils à tous ses circuits de commande et d'alimentation des néons qui éclairent la dalle.
    Michel...

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel,

J'espère que quelqu'un d'autre se penchera sur mon problème.

Sampiero.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa pour Mickeycam qui t'a répondu. Aurais-tu l'idée de remplacer un moteur de Peugeot par un moteur de Ferrari ?

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ?
    Les anglais ont bien essayé un moteur de 2 CV dans une vieille carcasse de Bentley...

Je ne vois pas en quoi j'aurais été indélicat vis à vis de MickeyCam et ne comprends pas ta réflection. Je te signale que je l'ai remercié. Sic.

Sampiero.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai mal interprété: j'espère que quelqu'un d'autre se penchera sur mon problème...que j'avais assimilé à : tu me donnes un avis, mais j'en tiens pas compte.
    Excuse moi.

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok JULIEN, sans rancune.

Sampiero.

8. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'invente rien JULIEN, j'ai trouvé sur d'autres sites des gens qui s'ingénient à utiliser ces écrans de petite taille pour construire des projecteurs vidéo d'excellente qualité. En effet, la plupart des projos industriels utilisent des lcd beaucoup plus petits pour des raisons d'encombrement et de coût.

Le problème est que ces gens ne s'intéressent pas du tout à l'usage que j'entends en faire. Ils sont axés sur la vidéo mais dans le sens DVD à projeter sur un écran. Ainsi, ils passent leur temps la tête dans leur guidon. Il n'ont même pas daigné me répondre, pourtant ils doivent être confrontés aux mêmes soucis de connexions et de déport d'électronique. Mais bon, les amateurs de vidéo personnelle appartiennent à un autre monde...

Sampiero.

Chargement...

Partager cette page