module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deuxième court-métrage : Fotogenik

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par HUBOGOSS, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vous présente mon second court-métrage, réalisé pour la Kino Session #01 de Bordeaux de décembre 2005.

La thématique était "la photographie" et la contrainte "on ne doit pas voir le visage d'un des personnages".

Ce court est réalisé sous After Effects, le rendu en divx l'a trop éclairci, et il a perdu de son contraste lors de la compression (une astuce?).

Qu'en pensez vous ?

Court-métrage Fotogenik - (2'16) - Divx - 22Mo

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D :D :D
    bien sympas...ça passe tout seul le début c un peu long par rapport à la proportion de ton court.
    tres charmante la demoiselle :D :D :D :D
    bravo
    j'm bcp ton travail.
    bonne continuation

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, d'accord, je me suis rincé l'oeil, mais à part ça...
    Bof bof bof.
    C'est une ficelle un peu grossière à mon goût. Il y avait sans doute des façons plus originales de ne pas montrer le visage d'un personnage.
    A part ça, les FX sont OK, ça tient la route.

a+

4. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis.

Je conçois que le scénario ne soit pas poussé, le but n'était pas de faire une jolie histoire en 2 minutes, mais de tester un montage sous After Effets, dans la thématique, sans faire une explosion d'effets spéciaux à tout va...

Le début est un peu long, 10-15 secondes de trop peut-être, je m'en suis aperçu, mais j'ai préféré conserver ces secondes pour poser le lieu et l'ambiance.

Merci encore.

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, mais si c'est une démo pour tester le montage, alors c'est différent. Le montage est bien réussi ; même si à un moment on comprend mal si quand il... oups

---SPOLIER---

...quand il met la tête dans les seins de la fille sur la photo d'à côté, j'ai mis du temps pour comprendre pourquoi il se penchait comme ça.
    Pour les 10-15 secondes du début : en fait je pensais que c'était uniquement le générique du film ; j'ai été un peu surpris de voir que ce 'générique' se prolongeait :D

a+

6. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime bien le concept, j'aime bien l'acteur, l'actrice a vraiment un beau corps, j'en suis encore tout �mu. Elle peut jouer quand elle veut dans l'un de mes films..

Seul reproche: a un moment la musique s'emballe et il ne se passe riende sp�cial, peut etre aurait tu pu introduire un nouvel �l�ment � ce moment l� ou bien tout simplement faire un petit 'mouvement cam�ra" enfin quelque chose qui dynamise la sc�ne.. voil� c'est un avis perso d'amateur tu en fais ce que tu veux..
    salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page