module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux windows sur la machine

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par DKreeK, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voila j'utilise mon PC de tout les jour pour faire mes montages vidéos et tout. Avec les install de codec par ci par là, de logiciel, etc... Du coup quand j'ai besoin de première ou after effect j'ai des problèmes de fonctionnement. J'ai eu l'idée d'installer deux fois XP sur mon PC avec un dual boot.

Si quelqu'un sait comment faire pour mettre deux XP sur le meme machine. SI c'est une bonne idée ?

Merci d'avance.

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Pourquoi pas créer un utilisateur en plus , juste avec première ou after effect , car mettre 2 xp sur la méme machine cela doit pas etre bon et tu perdra plein de place pour tes rush et autre.

a+gts62:cool:

3. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis deux XP car par exemple, je vient je reinstaller mon PC. Tout marchait nickel jusqu'a que je dois installer mon pack de codec pour lire mes vidéos. Du coup, After Effect ne marche plus. Dés que je veut ouvrir un fichier ou en importer un, il plante. Le fait d'avoir deux utilisateurs ne va rien changer je pense.

4. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ton pack de codec qui foire ?

parceque t'es pas obligé d'installer un 2e xp (perte de place inutile à mon gout, juste pour ca quoi!!!!)

A mon sens un multiboot est pas utile juste pour ca! (moi j'ai un multiboot sur un laptop, car j'ai un OS "special" pour le boulot, donc j'ai pas le droits d'installer de software hors boulot....)

Moi je dirais.

- desinstall ton codec Pack
    - Test After Fx.

Si c'est ok apres desintalle (oui parceque certains codec pack (Ex. NimoPack) sont TRES puant)

Je te conseille le Klite Codec Pack. Mais tu peux utiliser le freeware AVICODEC, qui analyse ton fichier et te donne les codecs utilisés pour lire la video que tu analyses.

5. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Satsuki Yatoshi'S Softs pour mes codec. Seulement rien a faire. Je l'ai installé, désinstallé et ca ne change rien impossible de refaire fonctionner after effect. J'ai installer/desinstaller after effect, rebooter et tout et rien a faire. Je suis bon pour encore reinstaller mon PC (je l'ai fait jeudi dernier...)

6. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit y avoir un moyen, sans passer par le mode radical du format!

Yakoshi codec.. Connait pas.. Sans indiscretion pour quel raisons as tu besoins de ce codec pack en question??

T'as fait un tour du coté de la registry ?

T'es sur que t'as rien installé d'autre? Un tour du coté du restore Point de m$ ? (c'est pas activé chez moi , mais peut etre que pour toi, ca aidera)

Mais je pense qu'il doit peut-etre resté des "histoires" dans la registry.

Quel est ton message d'erreur sour AFX ?

7. Jmour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 WINDOWS sur un PC c'est facile avec XP

Bonsoir à Tous

Il suffit de charger XP sur un autre repertoire.

Exemple mon cas :
    Sur le même DD (disk0) : XP SP2 sur C:
    puis : XP SP1 sur M: AUTRE REPERTOIRE
    Pas de panique pour la lettre du 2eme repertoire c'est le systeme qui l'attribue en fonction de la configuration du PC.

Au demarrage du PC, apparait un menu ( crée automatiquement par XP ) qui permet de choisir entre les 2 XP. Avec le choix d'un XP par defaut lequel demarre au bout d'un temps à définir = 5...10 ou 30 secondes.
    Tout ceci est geré , et codifié automatiquement dans le fichier BOOT.INI à la racine de C:.(fichier caché).

L'examen du boot.ini present sur le PC apportera l'eclairage necessaire + une recherche web avec "boot.ini dualboot" ou..."boot.ini multiboot".
    Il possible de mettre ce 2eme XP sur un autre DD . Simplement le Boot.ini sera codifié en consequence.

Un petit conseil :
    En cas de rechargement de XP original : prendre soin de sauvegarder le boot.ini dualboot car on retrouve le boot.ini standard donc sans multiboot. Mais il est facile à reconstruire à la main en repartant d'une structure existante.

Cordialement
    JM

8. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une restauration et rien a faire. Depuis l'install du pack de codec ca ne marche plus. After effect n'avais jamais marché et j'avais formaté pour ça. On m'avait parlé de codec. Et bien je pense que l'on avais raison.

AE ne me donne pas de message d'eereur, il se ferme tout simplement des que je veut ouvrir un projet ou importer un fichier... Je ne peut donc pas m'en servir.

Le pack de codec me permet tout simplement d'installer les decodeurs pour lire les différents fichier vidéo que je récupère sur le net.

Pour l'install sur deux partition. Apres une install propre de windows avec MAJ. Est'il possible de copier la partition C sur D par exemple pour ne pas a avoir tout a reinstaller et remettre ç jour ?

Merci

9. Jmour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire court NON.
    Une copie de C: sur D: fera toujours reference à C: la base de registres surtout ...et aussi les logiciels.
    Il est necessaire de creer un second WINDOWS sur D: independant de celui implementé sur C:.
    XP le permet et gere automatiquement le dualboot comme expliqué precedemment, à travers le boot.ini qui devient multiboot.
    Par experience personnelle Microsoft l'active sans difficulté.

exemple : C: avec XP SP2 ....et D: avec XP SP1 + STUDIO 9.4 si on rencontre des difficultés avec SP2 et STUDIO 9.

Pour memoire D: ..ou L ...ou M... suivant la configuration PC.
    Cordialement
    JM

Chargement...

Partager cette page