module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux robes blanches.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mitchoumpr, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas compris grand chose : on peut se marier entre personne du même sexe ? Depuis quand ? Les parents ils s'équestrent leur fille parce qu'elle leur a avoué son homosexualité ?? Le côté passionel n'est pas du tout retranscrit entre les deux personnages, du coup, le coup de déprime final d'Aurèle ne nous touche pas vraiment. Une réalisation un peu bancale, un film sauvé par les acteurs comme ont dit... Au moins ça a le mérite d'avoir était fait jusqu'au bout. Court bien au dessous de "A vous de voir"

3. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir regardé et donné ton avis.
    Pour plus de "clarté", c'est dans un futur pas lointain, où les couples homosexuels pourront se marrier, même en France. Je ne pense pas qu'on va être le dernier pays au monde à le légaliser. La fin reste ouverte, chacun pense ce qu'il veut.

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je me susi douté de cette éventualité, mais comme rien ne permet de le clarifier dans ton film, ça parait comme un but manqué.

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai bcp apprécié ton film ds son ensemble. Pour moi c clair, c'est tres bien d'avoir laisser la fin comme ça...chacun son interprétation.
    le décor est tres sympas.
    Par moment les "raccords" s'enchainent mal...mais y'en a tres peu c juste que ça m'a sauté aux yeux.,dans certains plans en ch c ch on a pas la meme lumière ?
    sinon tres bon court, un sujet sensible remarquablement interprété.
    bonne continuation.
    ça "court" bcp en ce moment quelle cadence suis impressioné.

6. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cheriwan, content que ça t'ai plu.
    Je t'avais dit qu'il était sensiblement différent du dernier. :)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La page ne répond pas pour l'instant:(

GiLd

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si ça marche:)

GiLd

9. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet chouette ce suspens à la fin..
    dommage que ça coupe sur du blanc, critique con, mais j'aurais bien aimé le calme d'un générique après ce cut violent!

mais c'est pas grave..

bravo @+

10. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jojo-fK, merci pour ta critique, par contre je n'ai pas compris le coup du cut, parce qu'à la fin, ça va justement sur le générique en douceur, avec un fondu avant, as tu eu le fichier en entier ?

11. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas accroché comme sur le précédent "à vous de voir". En fait, les actrices sont très bonnes comédiennes, le sujet est très intéressant sur le fond et la difficulté de parler à ses proches d'une relation encore incomprise et non acceptée. Par contre je n'ai pas apprécié la mise en scène, avec des cadres ou des décors souvent pas assez travaillés à mon sens (mais chacun sa méthode et sa vision), de même qu'un lumière trop plate, voire fade. La fin m'a considérablement déçue, à partie de la 8ème minute le court est à la peine selon mon ressenti, et la conclusion sur la belle famille qui a coupé les ponts (j'ai supposé qu'elle avait tout compris de la relation de la "colocataire-petite amie" avec leur fille) est trop brusque. En résumé, j'ai regretté le traitement de l'idée et le manque de sensibilité appuyé par un travail plus poussé de l'image qui aurait donné une ambiance plus propice à ce type de sujet. Pourtant, les actrices auraient semble-t-il, du moins d'après le peu que j'ai percevoir, les capacités de jouer encore plus finement, sur le fil du rasoir des sentiments et des troubles intérieurs, en donnant une réelle émotion qui ne m'ai pas apparu, malheureusement, palpable, d'où un manque de force général et une difficulté à me convaincre.

Par contre, je salue Mitchoum prod pour la teneur des sujets évoqués, cela me fait grand plaisir de télécharger des films "sérieux" et "intelligents" avec un scénario et non pas des copies de déjà vue, des fausses pubs et des parodies inondant internet. Ce style là me plait, et c'est pourquoi j'attend votre prochain court métrage.

Vincent (www.bignoz.com)

12. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Vincent, pour cette critique, qui est en plus d'être très constructive, reste positive dans le sens de l'encouragement. Le prochain va essayer de tenir compte de tous les défauts évoqués, pour essayer d'aller plus loin.

Merci encore !

13. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben j'avais pas tout! je m'étais arrêté à "tes parents, tu leur a parlé?..." puis cut blanc cause download sur du débit très moyen! BREF. mais je trouvais ça chouette comme chute! bref à la ramasse.. ceci dit je suis assez d'accord sur la fin plus convenue, du coup, car redondance de la situation et on s'y attend un peu, à ce qu'elle finisse seule.
    désolé en tout cas et bravo toujours!
    @+

14. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'avoir re-regardé !

15. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye de justifier ce que j'ai ressenti. Je persiste à dire qu'il y a du potentiel. De bonnes actrices, et ton envie d'écrire. Alors peaufine tes scénars et tu vas forcement sortir un truc béton ! J'avais beaucoup aimé les dialogues du film précédent, très bien emmenés et vachement bien dit par les comédiens. Ma deception est toute relative, mais je prend tout de même, je le repete, plus de plaisir à regarder tes films que beaucoup d'autres qui circulent sur le net et que je zappe dès la première minute !

Chargement...

Partager cette page