module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux questions

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kinopravda, Mar 21, 2006.

1. kinopravda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première sans interrogation :

Je viens d'acquérir un "power mac" sous "mac-os Tiger" avec Final Cut Pro 5. J'ai également un disque externe "LaCie" 250 GO sur lequel je stocke mes images et mes projets Final Cut. Lorsque j'allume mon mac, il met en route automatiquement Final Cut...J'ai regardé dans les préférences du système et de Final Cut mais ne trouve pas comment faire en sorte que Final Cut ne se mette pas en route systématiquement à l'allumage du système...

La seconde avec interrogation :
    Ou faut-il mieux stocker les fichiers rendu audio, rendu vidéo, les projets Final Cut, et les images capturées ? Dans le disque externe ou dans le disque dur interne ?

Merci à ceux qui me répondront et aux autres qui ne me répondront pas. En fait merci à tous.;)

2. doojay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour ce qui est du lancement des applications au démarage tu fais ta séléction (pour en rajouter ou en supprimer) à partir de: préférences système, comptes, ouverture.
    Pour ce qui est de ton autre question, autant mieux tout laisser ensemble, sur le HD externe. Voilà.

3. islacoulxii

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si on a 2 HD externe?

-> rushes dans l'un et rendu dans l'autre?

4. rekator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mieux de placer les fichiers de travail de final cut sur un autre disque que le disque sytème…

Voilà!!!;)

5. babuob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je te conseillerai très fortement d'enregistrer ton projet ailleurs que sur le disque externe Sinon si ton disque externe plante tu perds non seulement tes rushs mais l'intégralité du montage off line ce qui serait fâcheux... Hésite pas à faire des copies du projet...

6. doojay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si le deuxième disque "plante" lui aussi?? ;) je plaisante bien sur, c'est vrai que tu as raison mais à ce compte la on ne s'en sort plus et un disque externe ne plante pas, si il lui arrive quelque chose de grave c'est qu'il est HS (comme cela m'est arrivé il y a deux semaine) mais tu as totalement raison plus tu préviens contre un malheur et plus tu as de chance.

7. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oublie de demonter un disque firewire avant de le devrancher, et il se peut que mac os te dise "disque illisible, voulez vous le formater"

Ca m'est arrive, et ca fait pas plaisir...:non:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous