module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deux questions sur le CPL ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Maien_, 6 Février 2009.

Tags:
  1. Maien_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je suis un habitué de Hardware.fr, j'ai posé ma question là-bas, on m'a conseillé de demander ici (conseil de suricat182 ;) ), alors je viens faire un saut ici !

J'ai deux ptites questions sur le CPL :

- Le CPL est-il pret pour la HD ? (càd faire passer un flux 1080p vers un NAS par le CPL)

- Les modules 200 Mb/s sont-ils compatibles avec d'autres modules en 85 Mb/s ?
    Si oui, doivent-ils êtres de la meme marque ? ou le CPL est-il normalisé comme le wifi ?

Merci beaucoup d'avance !

EDIT : j'ai posté dans cette catégorie car je vois pas où je pouvais poster ailleurs. :weird:

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le CPL se fout pas mal de la HD. Tout ce qu'il connait, c'est des bits a transmettre. La vraie question est donc: le flux de données a transmettre est il acceptable par le CPL. Si tu veux passer un signal HD non compressé, ça pourrait être difficile, selon la qualité du réseau. (Car faut pas s'illusionner; comme pour le WiFi, lorsque le signal se dégrade, le taux de données diminue...) Mais si tu passe un signal compresse, alors, il y a d'assez bonnes chances quye ça marche...
    A priori, oui. De même qu'il devrait y avoir interoperabilité entre les marques... (comme le WiFi!)

Il faut quand meme rajouter un point important: Il arrive que le CPL ...ne marche pas (je sais, je l'ai experimenté; et maintenant j'ai tiré un cable ethernet. Ca, ça marche). Ca ne marche pas si les 2 prises sur lesquelles tu te branches sont sur ldes circuits différents, et si ces circuits sont protégés par des disjoncteus divisionnaires, comme cela se fait souvent aujourd'hui. Il est alors impératif de renplacer les disjoncteurs par des fusibles. Sans ça, ta liaison n'est pas fiable...
    :jap: :jap: :jap:

3. Maien_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton commentaire, le signal sera effectivement compressé, soit en h264 soit en mkv, donc ca devrait passer.
    Je suis d'accord pour le RJ45, un catégorie 6 et on en parle plus on peut tirer 150m sans perte, c'est ce que j'ai chez moi, le CPL en fait c'etait pour un ami :jap:

Encore merci !

Chargement...

Partager cette page