module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Deux questions sur l'Af101.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ixl2, 22 Mars 2011.

1. ixl2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m’intéresse de très près à la Panasonic AF 101.
    Mais deux petites questions me sont venues et je n'arrive pas à trouver les réponses sur le forum.

- Tout d'abord, y a t il des différences entre l'AF100 et sa cousine Européenne AF101 ? (Notamment de cadence d'image)

- Et concernant le montage sur Avid, est-ce que les imports en AMA prennent en compte les images tournées par ces caméras ?

Si quelqu'un à des réponses, Merci par avance !

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    L'AF 100 et AF 101 sont les mêmes caméras. AF100 distributée aux USA et au Japon, AF101 en Europe... Ce sont les mêmes, et on peut aussi bien tourner en 50 htz qu'en 60 htz, c.a.d les fréquences 25p 50p ou 24p, 30p et 60p...
    Pour Avid je n'en sais rien...

3. ixl2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info !

4. 1120stephane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu as du t'en apercevoir, pas de Avccam "natif" ni dans Media Composer, ni dans FCP (il y a première en natif, pour les petits projets amateurs).
    Il est illusoire de vouloir monter avec ce codec, dès que l'on fait un peu plus que du cut.
    A ce moment il faudra du codec "maison" DnxHd ou ProRes.

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, il y a aussi le codec HQX de Canopus sur Edius6 qui est ultra performant, et puis celui de Black Magic Design dont la réputation n'est plus à faire...
    ce sont des codec I frame en 10bits 4.2.2, Edius6 gère les proxies de manière remarquable...

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    ... et celui de Cineform pour Premiere afin d'éviter... "les petits projets amateurs" :laugh:;-)

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    cela dit, je suis en train de monter un projet documentaire sur Premiere pro CS5, les rushs proviennent de mon AF101 et sont en Quicktime YUV 10bits non compressés. Pour la fluidité, j'ai pris soin de faire aussi des proxies sous QT...
    Et puis, pour voir, je me suis amusé à tenter quand même de monter avec les fichiers non compressé directement.... Et bien ça roule !! .. C'est vrai que j'ai une configuration musclée, core i7, 16 Go ram, Nvidia GTX470 et les rushs sont sur un volume de 4To de disques montés en raid 0, ça bouffe environ 10Go la minute, mais bon... je suis quand même scotché, c'est carrément bluffant !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous