module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux Question...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par CaPt'N_BoOBoO, 9 Août 2005.

1. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila bonjour a tous Je débute dans l'utilisation de vegas et j'ai deux question assez simple a vous posez :

_Avec des copains on se faits des petites vidéo avec un appareil photo numérique quelconque mais quand j'utilise vegas et je bidouille ma vidéo quand je l'enregistre j'ai perdu beaucoup de qualité....

=> Quel config me conseillez vous pour une meilleur qualité video.

_Ensuite quand je fait des ralentis l'image fait des trainés du personnage qui court au ralenti par exemple.

=> Est ce a cause de la mauvaise qualité de la video ou du faible fps ?

En espérant que vous ayez tout compris hihi et bravo pour ce forum énorme ca doit etre trés dur a gerer :bravo:

2. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La perte de qualité peut venir de plusieurs choses, soit tu as agrandi la taille de la vidéo et forcément tu perds de la qualité, soit tu as fait un rendu pas top... Jm'explique tu peux choisir la qualité de ton rendu : meilleur, bon, apercu, ou brouillon. (Tu choisis la qualité en cliquant sur le bouton Personnaliser avant de lancer ton rendu.) Il est sélectionné de préférence le mode Bon.

Pour les trainés des personnages c'est surement dû aux nombres insuffisant di'mages/secondes.

3. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai essayer de mettre en best et cela ne change rien , ensuite pour le ralenti c'est bizarre car sur un logiciel simple comme movie maker l'effet "ralentir de moitié" est parfait.
    Vous allez me dire utilise movie maker mais non justement ca m'embeterai plus qu'autre chose car je veux pouvoir tout controler enfin voila :s

4. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais un rendu sous quel format?
    pour les ralentis sous vegas tu peux nous montrer un exemple pour voir de quoi il sagit, si c'est un problème de fluidité ou je ne sais quoi d'autre.

5. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait ca peut etre qu'un probleme de réglage quand je fait le rendu vu que la visualisation dans la fenetre en bas a droite l'image est parfaite :s
    Escuse moi mais j'i connais rien la config du rendu il y a marquer ca :

Quality : Best
    Audio: 48 000 Hz, 16 Bit, Stereo, PCM Uncompressed.
    Video: 29,97 fps, 720x480; Lower field first.
    Pixel Aspect Ratio: 0,909. OpenDML compatible.
    NTSC DV video files compatible with Sony Video Capture.

Donc voila je test un peu tout les réglages mais ca donne pas de résultats convaincant :(

6. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la base la vidéo de ton appareil photo numérique a quelles dimensions? 720x480 ou moins?

7. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est en 740 ^^

ps: J'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme :(

8. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est louche cette histoire..normalement la vidéo ne doit pas perdre de qualité si tu gardes la taille d'origine ou encore mieux si tu la diminu! à moins d'avoir choisi un mode de compression..
    très franchement je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème désolé :perplexe:

9. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu me conseille d'essayer avec une résolution minime , ok jvais essayer on va bien voir ^^

10. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La résolution exacte de ma vidéo est 720x420 .

11. CaPt'N_BoOBoO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escusez moi de floodez mais je peut pas modifier mes messages , bon j'ai essayer de mettre une résolution plus petite ca change rien snif ca m'enerve...

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le format d'enregistrement de ton APN, c'est NTSC ? Bizarre...

Essaye de mettre ton projet en PAL plutôt !

Bernard

13. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non j'ai jamais parlé de diminuer la résolution!! je réfléchissai juste "à voix haute" car tu dis que la vidéo sur ton appareil photo est de 720x480, et après ton montage et rendu elle reste dans cette résolution, or si on ne change pas la résolution il ne doit pas y avoir de perte de qualité, ni quand on la diminue, parcontre si on l'agrandi par rapport à la résolution d'origine là on perd de la qualité.
    euh... c'est compréhensible ce que jdis ?:perplexe:
    ca ne change rien à la qualité de la vidéo ce choix. si je ne me trompe pas NTSC c'est pour les States et PAL pour chez nous.. c'est tout.. non?

14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

oui, presque...en NTSC, tu as 29.7 ips, et en Pal 25.....un format d'image différent et une gestion des couleurs aussi différente...c'est tout....

Bernard

15. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est exact! merci de le préciser :)
    mais l'on peut changer librement le nombre de FPS si il y a besoin..
    ce qu'il faudrait, c'est savoir le nombre de FPS à l'origine parcequ'il me semble que CaPt'N_BoOBoO nous donne seulement les FPS et la résolution de son rendu et non les propriétés de l'originale! car je ne vois aucunes raisons valables à sa perte de qualité si ce n'est autre que ca. peut etre je me trompe..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous