module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Deux question Match color et gang pistes audio

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by EditorChris, Aug 12, 2015.

Tags:
  1. EditorChris

Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux questions :

Sur Avid Symphony on peut faire un match color pour la correction colorimétrique c'est à dire qu'on dit au plan à corriger, ton noir (ou n'importe qu'elle couleur) doit correspondre au noir du plan précédent, ton blanc... cela est très pratique pour faire matcher 2 cameras différentes plus rapidement.

Existe-t-il une fonction équivalente sous Premiere CS6 ?

Enfin pour un mix on peut souhaiter mixer de la même manière deux pistes.

Est-il possible de verrouiller 2 piste ensemble pour ensuite dans la console de mixage ne toucher qu'un seul des potentiomètre d'une des pistes mais que l'autre suive alors automatiquement la même automation ?

Merci.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Non, pas dans CS6 ni dans les versions plus récentes CC 2015. Par contre cela existe dans Speedgrade, le logiciel d'étalonnage livré avec la "suite" Adobe. Et c'est vrai que c'est bien pratique quand on monte un spectacle filmé par plusieurs camescopes ;-)

Cela ne fonctionne pas comme cela dans Premiere : il faut créer une (des) piste(s) de mixage secondaire(s) et y "router" plusieurs pistes sonores, chacune avec ses réglages. Ensuite on peut faire varier le volume de ces pistes de mixage secondaires.

Cordialement

3. EditorChris

Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Merci beaucoup pour cette réponse,

Je viens de tester la piste de mixage secondaire en renvoyant les 2 pistes concernées vers elle et en mixant la piste secondaire au toucher.

C'est exactement ça. Juste dommage que dans la piste secondaire cela reste noir (ok en ouvrant on peut voir les points clefs...) car ça donne l'impression que la piste est vide ce qui est un poil "dangereux" mais bon je chipote.

Pour speedgrade je viens de voir cette fonction en effet et ça semble juste génial, je vais donc tester mais j'ai peur qu'elle n'existe pas dans Speedgrade CS6 ;-(

Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page