module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux petits soucis

Discussion in 'Archives forum' started by Steam, Sep 16, 2004.

Tags:
  1. Steam

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai créée un Dvd avec menu, tout fonctionne, il ne me reste plus que deux petits soucis :

    1 : sur la première page, j'ai "play all" et " scénes selection" qui me renvoie à une page où je peux selectionne les différents chapitres. Il n'y a que du texte et la sélection se fait par une coche qui se déplace. Lorsque j'arrive sur cette page, la coche se trouve devant le deuxième texte, alors que j'ai bien selectionné la première coche en face du premier texte en " set as fisrt button" !

    2 : la bande audio (48khz 16 bits) qui sert de fond sonore emet un "craquement" à chaque début de lecture ( tourne en boucle), craquement que je n'ai pas quand je l'écoute avec un éditeur audio.

    Si quelqu'un a une solution ou une idée pour résoudre ces deux petits soucis... merci d'avance.

    Steam
     
  2. quetz

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb 1
    De mémoire (je suis au boulot), il faut ,dans le menu properties, utiliser la fonction force selected button et indiquer la valeur du bouton qui doit etre selectionne los de l'arrivée sur le menu
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le craquement essaie de faire un fade-in en début de ta piste son (son qui passe de 0 à 100% en quelques dixièmes de secondes)
    @+
     
  4. Steam

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92 et Quetz,
    et merci pour votre aide.
    Quetz, ta solution était la bonne pour activer ma première ligne "Set as fisrt button" ne semblait pas être suffisant.
    Concernant mon fichier audio, c'est la première chose que j'avais faite, faire un fondu entrant et un fondu sortant. Finalement, j'ai changé de fichier.
    Là je m'adresse tout spécialement à GEGE92.
    Merci pour ton tutorial et ta traduction ( que j'ai d'ailleurs imprimée). Ces outils me sont d'une grande aide, à moi qui suis totalement néophyte dans l'authoring, comme on peut le constater avec mes différentes questions.
    Merci encore

    Steam

    P.S.
    si quelqu'un pouvait me trouver la solution pour revenir au dernier menu ... ( dans la version standard, cela se faisait tout seul, mais avec la version pro, je retourne systématiquement dans mon menu root en appuyant sur le bouton "menu".....)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous