module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deux petites idées

Discussion dans 'Archives forum' créé par Supercanard, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. Supercanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    -Je parcours les forums depuis pas longtemps, et j'y ai appris plein de trucs, mais malgré tout, pas mal de notions restent encore obscures pour moi. Ne seraice pas une bonne idée de faire un petit lexique avec photos à l'appui pour expliquer aux débutants dont je fais partie les dolly, steadycams et autres mixettes ?
    -Deuxième chose : serait il possible de faire des forums dédiés à la création de film, mais par région ? Ca fait, d'accord 22 forums à faire, mais ca permettrait, si on cherche des acteurs, du matos qu'ont peut prêter ou se faire préter, bref, pour développer une vraie aide effective au tournage ?

Qu'en pensent les modos et les repairnautes ?

2. Supercanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autant pour moi, j'ai des yeux qui doivent pas fonctionner, j'avais pas vu le forum glossaire... j'étais pressé de faire une critique du site :D; par contre, je maintiens ma proposition de forum regional

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    La création de forums régionaux ? Pourquoi pas !

Bonsoir,

La proposition de forums régionaux n'est pas si bête que ça, même si les différents appels des clubs vidéo de certaines villes et des appels plus isolés finissent par rassembler des gens autour de projets...
    (A ce propos, ce serait bien que certains apportent leurs expériences à ce sujet : moyen de contact, relationnel, ambiance de tournage, résultat final...)

Des forums régionaux pourraient permettre aux gens de se rencontrer sur d'autres sujets que la réalisation vidéo (la situation de la création en région, les difficultés pour monter un projet... ce genre de choses)

A suivre...

Arthur

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On pourrait tenter une animation par région dans un forum notamment pour mesurer l'intérêt pour des échanges locaux. J'y crois, comme Monique qui bénéficie d'une grande région.

Je propose de tenter l'opération dans un forum, si aucun ne s'y prête vraiment, on pourrait lancer un pilote dans le forum DV.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Cf. la suite dans le forum DV.

Bob

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Le problème de ce genre d'idée est de ne pas créer de coquilles vides.
    C'est au reste une très vieille idée que nous avons avec Monique depuis plusieurs années sans avoir jusqu'à présent trouvé la meilleure formule pour la faire avancer.

Gild est en charge d'un aspect du problème dores et déjà dans le forum "faire son film".

Une discussion est scotchée depuis octobre 2003 ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39565
    sur les clubs vidéo.

Ca n'empêche pas de nouvelles idées ou de nouvelles approches de s'exprimer. Je crois beaucoup aussi à long terme à une sorte d'implantation locale du Repaire. C'est tout un travail de suivi et d'organisation qui jusqu'à présent n'a pas été réellement possible. Mais je ne désespère pas du tout. :-)

Michel

Chargement...

Partager cette page