module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] deux moniteurs pour premiere 6

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par janclode, 28 Février 2010.

Tags:
  1. janclode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais que vous m’aidiez à résoudre un petit problème:

-mon pc de bureau fonctionne avec une carte graphique Nvidia Gforce4 TI4200,
    -pour le montage vidéo, en DV simple définition, une carte CANOPUS DV-raptorRT
    Et adobe première 6 .02
    - je voudrais utiliser pour la prévisualisation, un deuxième moniteur , en mode dual-view, un Samsung Syn.cMaster XL2370 (digital).
    -Lorsque je lance la lecture de la time-line, le 2em moniteur devient tout blanc, comme s’il se préparait à afficher la vidéo, mais rien de plus.

Y a-t-il un paramétrage à effectuer? Ou une mise à jour? (sachant que les derniers pilotes de la carte vidéo ont été chargés.)

Je vous remercie d’avance pour votre aide..
    je ne reviendrai sur le forum que demain

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation !
    Admettons que ce soit XP (ça m'arrange), clic droit sur la fenêtre Bureau > Propriétés > Paramètres > (normalement avec une carte graphique à deux sorties, deux écrans branchés, deux icônes d'écrans 1 et 2 apparaissent) clic sur le 2 pour l'activer > Cocher ''Etendre le Bureau Windows à ce moniteur , régler la Résolution de l'écran > OK !
    Autant que je me souvienne, avec les versions 6 de Premiere, il faut étirer le cadre sur l'écran voisin pour pouvoir y déplacer une fenêtre ! Clic sur le rectangle (entre Réduire et la croix blanche sur fond rouge , Agrandir / Niveau inférieur ), choisir Niveau inférieur , saisir le bord droit du cadre et l'étirer jusqu'à droite de l'écran de droite (n°2)
    Ensuite tu pourras déplacer les fenêtres sur le moniteur qui convient !

3. janclode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, Papygeo;
    je n'ai pas précisé: Windows XP SP3

exacte: ta méthode fonctionne bien en réglant les paramètres de la carte vidéo en extention horizontale puis en étirant les fenêtres. Cependant la fenêtre moniteur ne remplit pas tout l'écran, même en étirant.

J'aurais voulu utiliser cette possibilité:
    - configuration graphique: dualview et options vidéo plein écran = afficher aussi sur le 2em écran.
    avec cette config. des logiciels de lecture de vidéo tel que Win Média player lancent le lecteur sur l'écran 1, et le 2em affiche cette vidéo en plein écran.
    Dans Premiere 6, installé que sur l'écran 1, quand je lance la lecture, elle s'affiche dans la fenêtre moniteur, sur l'écran 1, et l'écran 2 devient tout blanc (ou tout noir), comme si le "pilotage" se fesait bien, mais qu'il ne "sache" pas traduire et donc n'affiche pas.

je me suis demandé si il ne fallait pas régler dans les param. d'affichage une synchronisation personnalisée..? ou les attributs de résolution pour le 2em écran (Samsung) ??

à bientôt et merci pour toutes suggestions

Chargement...

Partager cette page