module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Deux images qui se fondent sur MC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toms9456, 25 Août 2008.

Tags:
  1. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Je suis néophyte sur Avid Media Composer, je travaille dans une société de post prod, et j'ai l'occasion de pouvoir m'exercer sur ce logiciel lors de mes heures creuses pour apprendre à manier la bête dirons nous. Je monte donc mes projets persos sur Avid. Certains effets et les premières notions de montage je les connais déjà, mais étant plus habitué à la logique première, je me trouve aujourd'hui en face d'un petit obstacle et j'espère que grâce à vos lumières je pourrai réussir à vite passer le cap de celui ci pour continuer à avancer dans mon montage.

    J'ai deux petits soucis en fait, le premier concerne le ralenti, j'avoue que j'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réelles réponses, pour le néophyte que je suis. Si je veux donc ralentir une séquence sur Avid, quelle est l'effet à appliquer et quelle méthodologie pour se faire ?

    Mon deuxième petit soucis et que j'ai filmer un artisan du meuble en train de vernir un meuble, j'avais pour celà deux caméras, l'une en plan serré sur le meuble qui se colore doucement selon les mouvements du pistolet et l'autre en plan plus large sur l'artisan et le meuble.

    Lors d'une petite séquence je voudrais que les deux images se mêlent plus ou moins en transparence, je ne sais pas si vous visualisez. Et je voudrais donc savoir quel effet je dois appliquer ou quelle manip je dois faire pour réussir à faire celà. Sur première facile, il suffit de jouer avec l'opacité, hors sur Avid cette fonction est inexistante du moins je crois. Merci donc à ceux qui pourront m'aider à passer le cap de cette petite difficulté sur Avid.
     
    #1 toms9456, 25 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  2. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    pour l'opacité, tu peux utiliser l'effet superimpose sur ta piste video supérieure et régler avec les keyframes en fonction de ce que tu veux

    pour le ralenti regarde dans les effets timewarp. les options peuvente être différentes suivant ta version d'avid.
    sinon tu as le "motion effect" qu'il faut appliquer sur le rush avant de le déposer dans la timeline (fenêtre de gauche)
     
  3. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

    Bon je ne pourrai me remettre sur mon projet qu'en milieu d'après midi, je ne pourrai donc verifier ma version avid qu'à ce moment là, j'avoue je n'ai plus l'info en tête. En tout cas merci à toi pour le conseil :-)

    Là je vais faire un HS, ton pseudo c'est en rapport à ta ville ?
     
  4. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton pseudo c'est en rapport à ta ville ?


    oui pourquoi?
     
  5. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste comme ça

    Ca fait plaisir de croiser des lorrains un peu par ici lol.

    Merci d'ailleurs pour les tuyaux, c'est impec. Petit à petit je vais réussir à faire beaucoup mieux, en appronfondissant doucement mes connaissances sur avid.
     
Chargement...

Partager cette page