module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deux idées comme ça

Discussion dans 'Archives forum' créé par herbert_muda, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'équipe des conseilers et les modos. Voilà, je prenais ma douche, je chantais du radio head et là, une remarque : Dans le fond, avec les spécificités de chacun, image, filmage, lumière, son et même post-prod...On est capable de se faire un film ensemble. Après ce n'est pas allé plus loin sauf ce midi.

La plupart du temps on nous écris pour nous parler de problème rencontrés sur des tournages mais le plus souvent, il est trop tard, vous et moi on sait ça. Quand on écrit un film, il y a une équipe qui arrive et qui dit à la lecture du scénario :
    _Le son : va y avoir un problème mais j'ai la solution
    _l'image : va y avoir un problème mais j'ai la solution

et s'il n'y a pas de solution, on va voir en post prod. Le problème c'est que souvent, les gens pensent à la post prod après comme solution miracle !
    On se retrouve avec des personnes qui tournent, qui connaissent l'éxistence d'effets spéciaux dans certains mais qui ne les prépare pas ! Pensant que le superviseur des effets visuels se démerdera !

Là l'idée fuse au lieu de répondre à des problèmes, si on créait de faux tournages ainsi que des problèmes... autrement dit créons le problème pour en trouver sa solution.

Ensemble, on a tous les aspects techniques et en plus chacun à son logiciel préféré ce qui fait qu'il peut proposer sa solution personnel !

Dites moi ce que vous en pensez.

Deuxième idée, c'est plus personnel mais c'est un peu lié à la précédente observation. On a tous une certaine expérience sur les logiciels et le matos, on sait ce que c'est qu'un problème pour un amateur voire pour un semi-pro. On est donc des connaisseurs mais pourquoi on deviendrait pas des testeurs ? C'est vrai après tout, on en a la capacité et puis on a aucun profit financier seulement intellectuel et puis on est objectif !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des mes deux idées, j'attend de voir vos réactions ainsi que celle de nos modos préférés.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Herbert

Tous ceux qui ont envie de tester un matos ou un logiciel pour le Repaire peuvent me contacter. C'est tout à fait possible et souhaitable.
    Il est arrivé par exemple encore récemment à Rémi Carayon par exemple de faire des tests très sérieux qui sont publiés. Il teste actuellement une autre solution temps réel pourle Repaire.

Les éditeurs ne demanderaient souvent pas mieux que de se prêter à ce genre d'exercice. La réputation d'objectivité et de sérieux du Repaire facilite en général ce genre de choses.

Je rencontre régulièrement des éditeurs de logiciels ou des fabricants de matériel à qui je peux proposer de tester leurs produits et demander des prêts.
    Ca implique évidemment de respecter une certaine méthodologie et déontologie. Mais en effet, rien n'interdit à des non professionnels du journalisme de mener à bien des tests et comparatifs. Le Repaire s'honore de publier des contributions de journalistes professionnels comme Sylvain Pallix et des contributions de Repairenautes non professionnels.

Evidemment, ces contributions en l'état actuel des choses sont bénévoles et gratuites. Ca ne les empêche pas d'être de grande valeur très souvent.

Donc la porte est ouverte :-)

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord

personnellement je suis "pour" pour essayer des logiciels.

J'iamerai quand même avoir des réponses en ce qui concerne les simulations de tournages et un barême de mesure, une sorte banc test à suivre pour évaluer un logiciel.

Chargement...

Partager cette page