module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux encodeurs gratuits...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Phisa, Apr 15, 2006.

Tags:
  1. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa MediaCoder !

3. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est se que j'en penses aussi, d'autant qu'il dispose de ses propres codecs, se qui simplifie la tâche...:approb:

4. jump10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment trés complet , c'est pourqoui j'espère que vous allez pouvoir m'aider . je viens d'installer mediacoder et j'ai encoder un film mpeg 1 en xvid et quand je clique sur le fichier mon lecteur ( windows player ) me dit qu'il a trouvé un problème et va se fermer . En plus si je passe seulement la souris dessus le dossier dans lequel ce fichier se trouve et bien il se ferme tout seul . Comme codec installé sur mon pc j'ai ace mega pack , est ce une interférence du aux codecs ou c'est moi qui ne sait pas encoder . J'ai chercher en vain sur le net une aide en français piur ce logiciel mais j'ai rien trouvé .C'est dommage car comme vous le dites c'est un bon logiciel .Merci pour votre réponse . JP

5. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As-tu installé le codec ( decoder Xvid ) sur ton ordi ? ;)

@+ :)

6. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas le codec XVID tu peux installer ffdshow ;)

Pour transcoder du mpeg1 en avi(xvid), voici quelques photos d'écran : (tu peux cliquer sur l'mage pour l' agrandir)

sélection du fichier mpg1 avec "ADD", tu peux voir le format dans "summury"
    MediaCoder-1-1.jpg

ensuite tu sélectionnes l'onglet "container" que tu ajustes sur "Avi" et tu choisis le dossier de destination
    MediaCoder-2-1.jpg

puis tu sélectionnes l'onglet "Video" et tu régles "Format video" sur "Xvid"
    MediaCoder-3-1.jpg

Enfin, tu cliques sur l'onglet "Audio" et dans "encoder" tu régles à "lame MP3", sur la droite tu peux agir sur les réglages du codec "lame"

MediaCoder-4-1.jpg

Voilà, tout est dit, bon transcodage ;)

7. jump10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , merci pour ces précieux conseils , mais çà me fait toujours pareil dès que j'essaie de l'ouvrir il me met un message que windows media player à rencontré un problème et doit se fermer . J'ai essayé de l'ouvrir avec bs player et c'est pareil , le logiciel se ferme immédiatement . j'ai installé ace mega codecs pro et j'ai tous les codecs ( vérifié avec gspot ) d'ailleurs c'est pas la première fois que je lis des xvid .je ne comprends pas .Par conttre si je charge ce fichier dans mediacoder et que je veux le lire il passe trés bien avec le lecteur intégré ; Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité de lecteurs .

8. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de windows et de MediaPlayer as-tu ?

@+

9. jump10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xp et mediaplayer 10

10. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    quand WM player dis ça ça veut dire que:
    1. soit ton fichier est corrompu
    2.tu n'as pas de docoder xvid(comment serait-ce possible si tu as encodé en xvid)..
    3.wmp is a piece of shit which could be the case since we all know it's REALLY a piece of shit :) & donc je te propose de télécharger VLC sur www.videolan.org :)

Mais avant tout ça un test tout bete,lis ton fichier avec un VRAI divx player du genre...DIVX player(www.divx.com) et s'il lit pas le fichier ... tu as du soucis à te faire

11. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jump10,

Si tu n’avais pas de problèmes de lecture des Xvid par le passé, as-tu essayé de lire ses derniers dans ta configuration actuelle. Si oui, c’est que le décodeur installé est une version antérieur à l’encodeur, si non, alors il y a eu une installation qui bloque. As-tu pensé à faire un point de restauration pour le système, c’est très important, car dans ton cas, cela peut résoudre tes problèmes.

12. jump10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , alors voilà maintenant çà marche , j'ai installé divx plyer et ces codecs et le film marchait , je trouvais bizzare car avec wmp et bs player çà ne marchait pas , j'ai alors désinstallé seulemnt le player et gardé les codecs et çà marche aussi maintenant avec wmp ( que je garde car j'aime pas voir 36 lecteurs , donc conclusion il me manquait surement un codec . Je vous remercie à vous 2 pour votre aide et à bientôt sur ce forum car question video je dois avouer que je ne suis pas trop costa

13. jump10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuser moi j'ai fait une mauvaise manip , je voulais dire : pas trop costaud ! Bon encore merci et @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous