module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux écrans, Le pied

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kiao, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire part de ma joie

Hier soir, j'ai eue l'occasion de m'acheter un deuxième écran
    (15 pouces 1024x768). Oh la la quel pied, quel plaisir de travailler avec première. Avec toutes ces petites fenêtres, c'était vraiment necessaire.

Conclusion: Je ne peux que vous recommander de passer en double écran, surtout que les prix actuels sont vraiment raisonable. Je l'ai eu pour 399 CHF(270,430 EUR).

Bon week-end

Thierry

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CRT ou TFT

270 euro?

Ca me semble bcp pour un 15 pce cathodique (en trouve t-on encore?)
    Ca me semble curieusement pas cher pour un 15 pce TFT

je suppose pourtant que si c'est un 15 pce, c'est un TFT... alors c'est quoi cet écran exactement MARQUE/MODELE à prix raz de plancher

Au fait tu montes avec deux écrans + la télé ou seulement avec deux écrans?
    Moi j'utilise un écran + une télé pour la fenêtre moniteur... c'est déjà une configuration bi ecran donc:lol:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez Carrouf, il y a aussi un 19" cathodique de marque PROVIEW à 199 euros. J'ai vu des clients partir avec 4. J'en ai pris 2 pour travailler en double écran. J'en ai déjà un certain nombre dont un Sony de 19 Trinitron qui date un peu. Le PROVIEW a le même pitch mais sa dalle n'est pas plate (mais pas très bombée non plus) et ses noirs ne sont pas profonds comme sur la Sony. Reste qu'à ce prix, c'est assez intéressant pour faire du montage en amateur (je n'en voudrais pas au boulot car nos boîtes fournissent en général le top, dans la taille au-dessus).

Bob

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran LG 563LE TFT chez MediaMarkt Zürich.
    - La sortie TV est seulement utilisé pour les films DiVx (par exemple)
    Salutations et bonne nuit

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'information

Pour utiliser ma television pour la fenêtre moniteur, je n'utilise pas la sortie tv out (je suppose que c'est ce que KIAO à cru comprendre).
    Je passe par le firewire, le dvin de mon cam et la sortie composite de celui-ci (à travers sans devoir pour autant démarrer l'enregistrement de ce dernier) .
    Je configure première pour qu'il fasse le rendu prioritaire vers le "vtr" (pour économiser de la ressource de calcul).
    Pour éviter de perdre les indications et boutons présent dans le bas de la fenetre moniteur... je la réduit seulement dans sa hauteur au lieux de m'en débarasser... et je l'agrandi quand j'utilise le mode "raccord".

Et vous les utilisateurs bi écrans... que mettez vous sur l'ecran de gauche et de droite?
    Votre time line s'étale-t-elle sur les 2 écrans?

6. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais pareil.
    Pour le preview, là j'ai pas compris.
    La sortie Cam va vers la TV.
    Chez moi, le preview ou export c'est pareil, même qualité.
    Comme il n'y a que les parties modifiés du film (Transit, Traitement image et titres) qui sont générés, ça roule bien.

Vraiment content de ma config
    En +

Allez voir sur le forum MPEG, DVD, SVCD-

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page