module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deux courts métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cooker, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous...
    voici deux courts métrage que je viens de finir...
    le premier, très court et plutôt "comique"

The wood par Cédric - MySpace Vidéo

et ensuite il y a celui-ci, plus long et un peu plus "violent et saignant" :

Peau pourrie par Cédric - MySpace Vidéo

vous pouvez aussi venir visiter ma page myspace si vous voulez...

"www.myspace.com/cookerchannel"

j'attend bien évidement vos critiques et vos conseilles
    ;-)

2. waargh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je m'attendais à un court métrage plus dans un ton comique que "horreur" (entre guillemets) à vrai dire pour The Wood avec ta présentation! (Désolé, je n'ai pas regardé l'autre, comme tu le dis il est un peu plus long).

Du coup, avant que l'élément perturbateur ne survienne, on se demande pourquoi cette belle image (peut être un peu trop floutée) est si sombre alors que c'est censé être une comédie ! :bigsmile:

À part ça, j'ai trouvé ton court sympa, tu varies bien les plans ce qui nous plonge bien dans l'action :-)

Jc

3. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo:
    J'aime beaucoup le soin apporté dans tes bruitages. La voix off de Peau Pourrie (excellent titre d'ailleurs) est -du coup- paradoxalement plutôt terne et monocorde. Si je devais faire quelque critiques, je dirais que j'aurais encore accentué la dégradation physique et psychologique progressive du personnage, à la Cronenberg... Toute proportion gardée, je trouve qu'il vit plutôt bien sa vie de survivant ("ah zut, 'faut aller chercher à bouffer") et se remet assez vite des horribles amputations qu'ils s'impose, ("bon je me sépare d'un pied, mais tout va bien, je sais encore aller aux toilettes debout quelques jours après")? Alors évidemment, le genre gore ne se veut pas réaliste (notamment la séquence finale:laugh:), mais bon...

Très bons effets en tout cas (j'aimerais bien savoir comment tu as fait celui de la dernière séquence, justement...).

Bonne continuation.

Xare

4. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci et encore merci
    :jap:

ça fait plaisir de voir que le travail plaît...

pour waargh, il est vrai que l'image est un peu trop flouter... mais l'effet est moins voyant avec une meilleur qualité, comme ce côté "sombre", the wood est normalement plus claire... mais de toutes façon, je ne vais pas chercher d'excuse... au moment des faits, je n'étais pas très calé en étalonnage et autre mise en ambiance de l'image... donc j'ai fait ça au "pifomètre"...

pour Xare, c'est exactement la critique que j'ai le plus entendu sur ce court...
    le mec se charcute gentiment en gardant le sourire et en se levant toujours fraîchement le matin... mais à l'écriture du scénario, on y avait pensé! mais bon... il y a toujours des trucs qu'on oublie plus ou moins... nous étions focalisé (trop ) sur l'aspect technique (effet spéciaux, lumière ect) ce qui a conduit à oublier les transitions entre les scènes et donc, que le perso principal deviens malade...

enfin... pour le trucage final...
    étape 1 une petite sceance de maquillage plutôt rapide
    afin d'obtenir la plaie ouverte (voir photo de gauche)

étape 2: la prise de vue... (voir photo 2) cette image est donc l'image brut de décoffrage sans effet numérique... le héros bouge donc la scie dans le vide au niveau de la plaie et à la limite du hors champs, il y a moi qui tient un tuyaux avec seringue+ faux sang au niveau de son crâne pour que la plaie saigne...

étape 3:
    préparation de l'effet
    -il faut une belle photo de la lame de scie
    -il faut des gicler de sang sur fond vert (ou bleu ect)

étape 4: les différents effets numériques
    le plus important, positionner la lame, c'est simple, on la détoure de X façon, on la convertie en objet 3D dans AE, puis grâce a différent tracking, la lame suivra tous les mouvements... enfin, grâce à une série de masque, la lame rentrera dans le crâne...

ça c'est pour le gros oeuvre... ensuite il y a les petits détails à rajouter:

-les gerbes de sang (facilement camouflable grâce aux masques déjà créer pour planquer la lame de scie derrière le crâne)

-le sang , qui va s'épaissir, sur la lame ( facile à réaliser en réutilisant les objets nuls de suivit de mouvement déjà en place pour le mouvement de la lame)... le sang sera donc qu'une série de photo/ texture gratuite trouver sur le net

-le mouvement de la blessure pour imiter la peau... la, c'est un peu complexe car il faut faire ça en fonction de ses calques... mais l'idée est TRES simple... il suffit de déformer avec l'un des effet d'AE et d'animer cette déformation par image clef...

voilà, voilà... j'espère que mes explications ne sont pas trop incompréhensible

Fichiers attachés:

• evier a.jpg
      evier a.jpg
      Taille de fichier:
      30.9 KB
      Nb. vues:
      150
    • plaie.jpg
      plaie.jpg
      Taille de fichier:
      34.6 KB
      Nb. vues:
      144
  5. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, non, je connais un peu AE (merci aux époux Meyer et à Andrew Kramer ;-)) et tes explications sont très claires. Le mariage des effets physiques et numériques est bluffant!

6. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    le tuto de andrew kramer dans peau pourrie à 2 mn est bien réalisé dommage que sur la video myspace c'est sombre
    dans le film original on voit bien les détails quand la camera sort de la voiture avec les reflets sur la vitre
    il faut dire que cooker est un fan de andrew kramer ;-)

la caméra utilisé hvx 200 720 50 p

7. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Celui du pied est en revanche superflu : ça évoque le parasite, pas le pourrissement.

8. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le passage du pied devait être coupé...
    mais bon... c'est pas non plus un chef d'oeuvre international... donc je me suis dit que j'allais le garder car au pire il ne faisait pas de mal...

car soyons honnête, faire des films d'horreur en amateur ça permet surtout de faire un maximum de travail sur AE...et donc entendre la belle et douce voix d'Andrew Cramer...

sinon, la scène du pied devait être coupé car elle est trop "copier/coller" aux tutaux de copilot... bien évidement chaque effet est tiré de ce site, mais j'aime en règle général changer l'effet ou le sortir de son contexte... mais le pied...

9. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, on sent bien que tu t'es fait plaisir à le faire, mais ça n'est effectivement pas en phase avec l'histoire.

10. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
  11. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    enfin... bande annonce... c'est plutôt un résumer d'un bêtisier-making of...

Chargement...

Partager cette page