module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux courts-métrage à partager...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Eitafg, Aug 7, 2005.

Tags:
  1. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, je me lance enfin pour faire partager mes deux premiers courts-métrage que j'ai tourné il y a déjà plus d'un an..
    En effet, je n'avais pas trouvé de quoi les mettre à disposition sur le web...
    Je me suis lancé récement dans la construction d'un site, d'où ils sont accessibles... ici

Sinon, Matin Brun est accessible sur GoogleVidéo

Sinon, j'ai fait un petit exercice de style au niveau de la lumière et de l'ambiance, dites-moi ce que vous en pensez (avril 2006) :

Il est visible sur GoogleVidéo : . Quand cela finira-t-il ?

Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...
    Merci de vos commentaires...

Attached Files:

#1 Eitafg, Aug 7, 2005
    Last edited: May 8, 2006
  2. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu la cabine telephonique. sur la forme, j'ai beaucoup aimé : images sympas, très bons cadrages, sauf les travellings en voiture, un peu trop "camera a l'epaule" contrairement au reste du film, ou les plans sont très posés et bien pensés.

sur le fond, personnellement je n'adhere pas trop à ces idées de mettre en image un texte (ausis bien ecrit soit-il) qu'on recite par la suite. c'est pas mon truc, désolé, je prefere voire une petite histoire.

en tout cas, je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien aimé !

3. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'adaptation d'un texte parce que j'aimais bien ce texte de Philippe Delerm, mais surtout parce que c'était beaucoup plus simple :

- Pas de prise de son au tournage
    - Un scénario assez légé
    - Un jeu facile pour les comédiens
    - Une musique pompée
    - etc.

Etant donnée que ce sont mes deux premiers courts-métrage, j'ai préféré me simplifier la tâche au maximum, pour que le résultat soit quand même "visible" ! Plutôt que de vouloir faire un truc trop compliqué et de se vautrer !!
    Mais c'est clair que c'est "mieux" de voir une "petite histoire" comme tu dis ! C'est d'ailleurs ce que je vais faire très prochainement... (sept 2005 : Matin Brun )

4. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saut je viens de voir la cabine téléphonique hormis de beaux cadres et une belle mise en scène le reste je n'ai pas trop accroché j'attends de voir ton prochain court sur "Martin Brun".

a mon avis upload une video plus courte...parceque 3mn pour 70mo...pense a ceux qui ont des petites connections.
    compresse divx wmv quicktime on peut tjs garder une bonne qualité genre 1Omo pour un mn c raisonable pour ton court.

bonne continuation @+

5. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piebab, je pense exactement comme toi. mon premier court metrage etait beaucoup plus dur à realiser, et jme suis vautré sur pas mal de cotés. tu as le merite de pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre ;)
    bonne continuation, j'attends matin brun !

6. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cheriwan, mes courts-métrages sont aussi visibles en streaming (20Mo en QuickTime) pour ceux qui ont une petite connection...

Deudtens, J'ai des gros yeux, mais comme j'ai un ventre énorme, c'est bon... mes yeux restent toujours plus petits que mon ventre...

Au sujet de Matin Brun, ca avance... le tournage commence dans très peu de jours.. et je commence à flipper... mais ça va bien se passer. De toute façon, je vous tiens au courrant..
    Merci
    +

7. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Matin Brun, je ne peux pas le mettre sur mon site, donc il n'est pas accessible. Cependant des photos du tournage sont accessibles ici.
    Dans l'ensemble, je suis assez déçu, car l'histoire est un peu décousue, et peu de sentiments passent... Mais bon, c'est le métier qui rentre...

Sinon, j'ai fait un petit exercice de style au niveau de la lumière et de l'ambiance, dites-moi ce que vous en pensez :
    . Quand cela finira-t-il ?

Je me suis fixé de faire un mini-court-métrage de ce style tous les mois, en me fixant à chaque fois un objectif précis pour travailler sur un aspect de la mise en scène, lumière, cadre etc.
    A suivre, et s'il y a des gens qui sont intéressés par ce concept d'exercice, on peut trouver des thèmes communs, et que chacun présente son mini-court-métrage (inférieur à 2mn)

#7 Eitafg, Apr 15, 2006
    Last edited: Apr 18, 2006
  8. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matin Brun

Bonjour,

Matin Brun est enfin disponible sur GoogleVidéo : Matin Brun

Sinon, l'ensemble de mes productions sont accessibles ICI

Merci de me donner vos avis...

9. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Piebab,
    J'ai regardé matin brun, la première gorgée de bière et l'histoire de la cabine telephonique.

Dans tous les cas, on remarque un travil soigné techniquement. Ces courts sont trés agréables a regarder!

Le travelling au début de matin brun est excellent, et du coup, la caméra est parfois trop statique à mon goût dans la suite. Sinon, le court métrage est bien construit, et tu arrives assez bien a retranscrire l'ambiance de la nouvelle, bien que je me sois presque ennuyé à certains moments.

Pour les deux autres court métrages (la cabine telephonique et la bierre), la composition des cadres est assez sympa, mais j'ai parfois été dérangé par les raccords.
    Autre bémole, j'ai beaucoup de mal avec la musique d'in the mood for love sur autre chose que... in the mood for love. Elle m'a empéché de rentrer dans le film et de l'apprécier a sa juste valeur.

Bref, malgré ces quelque critiques, j'ai beaucoup aimé ces courts métrages, et je te dit bonne chance pour la suite!

Mahamot

10. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mahamot pour tes remarques...

Je suis principalement intéressé par la lumière, donc je ne compte plus réaliser d'autres court-métrage, mais seulement (et c'est déjà beaucoup) faire la lumière sur les courts des autres.
    A ce sujet, je suis preneur si quelqu'un veut me proposer un post de Chef Op sur son court-métrage : j'ai un peu de matériel personnel ( 2mandas et 1blonde) et je peux m'en faire prêter facilement (2 autres mandas et 2 fresnels 500W)... donc ya moyen d'assurer la plupart des situations de petits tournages..

11. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je viens de regarder martin brun...pour etre franc j'ai pas trop accroché à l'histoire mais je l'ai quand meme regarder jusqu'au bout le gros point positif c'est qu'on tombe pas dans l'ennui et ça c good pour un court ensuite le comedien principal passe bien...les plans au steady et certains travelling notatement ds la bibliotheque sont tres réussi par contre au niveau sonore c pas terrible on sent les cuts entre les plans des voitures passent...par moment le son change completement de qualité...sinon il y a czertains plans interressant en tout cas c un court soigné belle musique au fait un peu trop répétitive masi bon...j'attends tes prochains courts..moi suis sur paris et je cherche svt un chef op lumiere.
    je te file mon mail si tu interressé riwanbe@aol.com
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

12. C4alex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , jai regardé qu'une fois mais , j'ai pas compris la fin de Matin Brun

13. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cheriwan,

Merci pour ton post.
    Je suis d'accord avec toi : "on n'accroche pas trop à l'histoire", car il y a eu un gros problème, c'est qu'il n'y avait pas de REALISATEUR. J'étais cencé l'être, mais comme c'est la lumière et la technique qui m'intéressent, je m'y suis consacré et j'ai pas assez accentué sur la réalisaion pure.. et ca se sens !! Une bonne leçon. (en plus, j'étais aussi assistant réalisateur, donc j'avais vraiment la tête partout, sauf à la direction de comédiens)

Au niveau du son, on a eu des problèmes, car nous n'avions qu'un micro omni que nous avons mis sur une perche maison, et les bruits de voitures m'ont rendu fou au montage, et en effet : faux raccord son... de plus, pour la séquence dans l'appart (avec la TV), on a tourné en miniDV avec micro interne de la cam, d'où l'inégalité de la qualité du son.

La musique, c'est mon petit frère qui l'a composée et qui a joué (plus ou moins en impro) donc ça lui fera plaisir...

C4alex,

Ben le mec il se fait arrêter comme son pote...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous