module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux camescopes, identiques, ça le ferait ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par baloub, 22 Février 2011.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Une idée saugrenue m'a traversé l'esprit : si on fixe deux camescopes identiques sur un support (petite plaque de métal par ex) en les écartant d'environs 7 centimètres ont doit pouvoir en faire quelque chose pour filmer en 3D, non ?

J'ai regardé de plus près mon pana 700 et il fait moins de 7 cm de largeur.
    Il a un viseur, filme en 50p, a un auto-focus plutôt performant et capable de suivre des visages...

Avec deux modèles identique on aurait un ensemble avec deux viseurs, une télécommande unique pour piloter les deux...

Je suis en plein délire ou ce n'est pas si idiot que ça ???
    Quelqu'un a déjà essayé ce genre de montage ?

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Fixer deux caméras côte à côte, à 6,5cm, pourquoi pas. Après tout, c'est l'une des méthodes employées pour faire de la 3D stéréo. Par contre, vouloir les télécommander (i.e. zoomer je suppose) les deux en même temps, ou utiliser l'autofocus, tu peux oublier. Elles ne seront jamais parfaitement synchronisées.

3. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut qu'elles soient en genlock,sinon j'ai du mal à croire qu'elles puissent être parfaitement synchro?
    Je connais des camarades qui ont "bricolés" des petites caméras avchd et sont arrivés à des résultats excellents,mais je sais ,aussi, qu'ils fournissent un énorme travail en postprod...

4. Urban12352

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr que c'est un peu du bricolage, mais en s'appliquant un peu on peut obtenir un résultat correct. Personnellement, j'ai fait des essais avec deux petits caméscopes achetés 50 euros pièce chez Lidl, que j'ai montés sur une barrette, ce qui donne une base stéréoscopique de 8 cm. En déclenchant les deux caméscopes à la main, j'arrive à une synchronisation satisfaisante (au pire, on peut resynchroniser les images avec stereo movie maker). Pour un usage amateur, c'est tout à fait satisfaisant (j'utilise un écran Zalman avec des lunettes polarisées). Les résultats obtenus m'ont amenés à commander deux caméscopes de meilleure qualté (sanyo xacti vpc-cg21) que j'attends avec impatience.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous