module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux bandes démo pour des avis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mufti, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... Voilà, je vous propose 2 bandes démo différentes (une bien, une moins bien) histoire d'avoir 2-3 feedback sur mon boulot...

Voilà et merciiiiii...

(C'est du Quicktime)

La bien bien démo

La moins bien bien démo

Yo!

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de voir les deux vidéo.
    Effectivement la 1er est plus aboutie et montre dans ta manière de présenter tes traveaux une autre de tes cordes (habillage globale, "générique de fin") Et on sent bien la maitrise du log (AE?)
    Le tout est très propre.

La seconde est a mon avis plus basic mais elle a le gros avantage d'être en plein écrans et nous permet de mieux voir tes effets (bon en plus y'a la compression).

Dans les deux cas, elle donnent très envi de voir les differents projet qui ont l'air très soignés et je pense que c'est un bon point.

Finalement pour conscilier les deux, il faudrait le scroling de la 1er avec parfois des agrandissement plein écran, enfin je dit ça comme ça, une espèce d'idée en quelque sorte.

Mais :bravo: :bravo: quand même.

3. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci, tu confirmes ce que je pensais entre les deux, où le défaut de l'une était la qualité de l'autre : le plein écran contre des images réduites à 50%, c'est sûr que je craignais que ce soit dommage...

Sinon oui l'idée était que la première soit en elle-même dans sa forme, une espèce de démo à elle toute seule. Et oui j'ai utilisé After Effects pour faire tous les effets (près de 3 heures de callcul sur mon ordi pour obtenir les 4 parties différentes.)

En tout cas merci de ton avis

4. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve que c'est du travail propre. les 2 clips n'ont pas d'intérêt propre très relevé, je trouve, mais ils donnent une bonne idée sur ta maîtrise d'after effect.
    associé à un projet solide, tu dois pouvoir faire de bien belle choses !
    Alors bonne continuation.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mufti,

tout d'abord, bravo pour ton boulot, ça CLAQUE ! :bravo:
    Perso, j'en ai pris plein les mirettes.
    Combien de temps de pratique After Effectsienne pour atteindre ton niveau ?

Pour l'avis, je crois qu'Antonin67 a tapé dans le mille.
    La première vidéo en met davantage plein les mirettes que la 2e.
    Ce qui est l'objectif d'une démo.
    Cependant, c'est dans la 2e qu'on apprécie vraiment le boulot.

En visionnant la première, j'avais loupé plein de détails, comme les effets dans la partie "view", la partie "vue de l'espace", et les effets de textes 3D dans ce qui ressemble à un générique de fin.

C'est en visionnant la 2e vidéo que j'ai pu apprécier la finesse du travail.

Peut-être pourrait-on imaginer une démo qui débuterait comme ta première (effet pellicule à 3 niveau de vitesse différents), pour "zoomer" sur chaque passage significatif, afin de bien le mettre en valeur.
    Zoom out ensuite pour revenir à l'effet pellicule et re zoom in sur l'effet suivant.

Histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Un habillage qui pète, et une vision plus précise de ton travail durant les parties "zoommées".

Pour sbernard : d'accord avec toi que les clips n'ont pas d'autre intérêt que celui de mettre en valeur les compétences de Mufti.
    Mais n'est-ce pas un point commun à toutes les démos de graphistes et designers ? ;)

6. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, c'est cool... Oui c'est sûr que les 2 clips n'ont pas d'intérêt intrinsèques (surtout que la musique change à chaque fois), mais bon, je voulais être certain que la bande démo fonctionne sur des personnes qui me connaissent pas... Je commence à être rassuré...

7. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je m'y suis mit de façon sérieuse depuis un peu moins d'un an (y'a toutefois quelques trucs dans la bande démo qui datent d'un peu plus d'un an et qui sont sur After Effects...

Sinon oui on m'a déjà conseillé le coup du zoom/dézoom pour les parties importantes, c'est vrai que c'est pas con... Faudra que j'y pense, mais ce sera probablement pour une nouvelle bande démo... C'est assez fun à faire d'ailleurs, on choisit des extraits, tout ça....

En tout cas merci, ça fait plaisir...

Chargement...

Partager cette page