module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

detramer un export en reference quicktime

Discussion in 'Avid Media Composer' started by onkey, Jun 22, 2004.

Tags:
  1. onkey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux faire l'export de ma sequence qu'en reference quicktime
    A cause des trames les plans en mouvement sont moches .je cherche a désentrelacer cette sequence .

Sans resultat en configurant les propriétés d'export dans Avid .
    Quelqu'un a t il une solution ?

2. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    same player shoot again

Bonjour,

depuis une bonne semaine je suis sur ce problème d'export QTref. Pour infos, va voir mon post
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=64080

Tout d'abord, il faut que tu nous dises quelle version d'avid tu utilises...
    a priori il y a un bug lié à l'entrelacement sur l'export QT ref corrigé à partir d'Xpress pro 4.3.1...

j'ai esssayé toutes les manip d'export possible avec un segment court de mon montage en faisant varier un seul paramètre à chaque fois et systématiquement je retrouve cet effet d'entrelacement même sur ma télé...
    L'effet produit est assez étrange puisqu'on dirait que les contours crénelés horizontaux sur les images en mouvements sont une rémanence de trame...
    Logiquement elle devrait disparaître sur une télé mais non...

à suivre

Mow

3. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour désentrelacer ta séquence, il faut que tu appliques un motion effect à 100% en cochant l'option "duplicated field".

Sinon, comme le dit Mow, ton problème peut venir de l'export à proprement dit et donc d'un bug.

donne ta config.

6. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellente idée

Bonsoir,

cette dernière piste semble extrêmement prometteuse en ce qui me concerne car ce problème d'entrelacement ne figure pas sur les parties de mon montage où il y a un effet vidéo calculé (ralenti, accélération,...).

Je pense que je vais privilégier cette piste avant d'upgrader mon avid.

en tout cas, je souhaite une longue vie à ce site et à tous ces acteurs car depuis que je me suis (re-)mis à Avid, j'ai pu résoudre bien des problèmes techniques...

@+

Mow:bravo:

7. onkey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep les gars merci beaucoup pour vos reponses !!

Desolé de ne pas avoir été plus precis dans la description de mon probleme mais je rendais service un pote donc gt un peu dans l'urgence... bref c cool de voir avec quelle rapidité arrivent vos eponses :)

La version d'Avid été DV 3.5 et effectivement j'opterais plus pour un bug car nous avons nous aussi testé plusieurs petit bout d'export en cochant une a une les options (testant aussi"use avid codec " en le configurant en "progressive" je crois en tout cas l' option contraire d'"interlace")

En fait je vous raconte tout ça de memoire car je ne suis plus sur place......

Mais l'idée d'appliquer un effet "motion a 100 %" qui donc passe inperçu ,me parait exellente si on coche l'option " detramage"
    car ensuite les images a exporter ne seront qu'en une trame et donc le resultat devrait etre bon .

Je testerais a l'avenir !!!!!!!!

:bravo: merci a vous les forumeux !

8. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Avid créa enfin le DVD

Bonsoir,

et bien voilà, avec tous les conseils que j'ai pu récolté sur ce forum, j'ai enfin sorti mon DVD qui est clean partout au niveau image (puisque c'était le point faible).

Je me suis inspiré surtout de la solution donnée par YvesP dans son tutorial sur un des topics de ce forum.

Par contre j'ai toujours eu des problèmes lorsqu'au moment de ma conversion en mpeg2 dans Sorenson Squeeze, je validais none dans l'option interlace (menu clef à molette).

En ce qui me concerne, le meilleur rendu a été en validant l'option "remove interlace odd".

Par ailleurs, je n'ai pas eu besoin de rajouter un effet motion picture grâce à cette "bidouille". Et oui, je sais l'export avid vers un DVD c'est de la bidouille la plupart du temps...

@ bientôt

Mow

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous