module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

détourer un élément - mise en place de calques ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ariadalf2, 19 Février 2015.

1. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je réalise avec Adobe Première qq incrustations de giclées de sang pour mes vidéos de bastons,
    j'aimerais savoir si il était possible de détourer un élément de la vidéo pour mettre en place un genre de cache, (dsl je sais pas si j'utilise les bons termes :unsure:) pour permettre au plan incrusté de passer derrière cet élément ci.

Par exemple un personnage se fait charcuter au second plan, mais il y a un personnage au premier plan, il faudrait que le sang du second personnage passe derrière celui au premier plan.

J'arrive à faire quelque trucs en mettant plusieurs fois le même plans incrusté et en le recadrant à chaque fois, tantôt, à droite, en haut, etc .. mais bon de 1 c'est galère, de 2 je ne peux découper qu'en carré (même si on peut estomper).

J'ai essayé un truc vu sur un tuto youtube qui permettait de détourer un élément avec un genre de paint intégré à Adobe première (je me rappelle plus du nom). Ca a marché, j'ai réussi à mettre un personnage au premier plan, et que mon incrustation passe derrière celui ci, le pb est que celui ci apparaissait tout blanc et pas moyen de lui mettre les vrais couleurs.

Merci d'avance,
    toute aide est la bienvenue. :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Tout dépend de la version de Premiere dont vous disposez :
    Premiere CC2014 offre dans tous les effets la possibilité de faire plusieurs masques (rectangulaires, elliptiques, à main levée par points).
    Les version antérieures proposent plusieurs type de masque d'incrustation dont un à seize points.
    Mais vous pouvez aussi faire des masques avec l'outil plume, avec le titreur ou Photoshop.

Olivier

3. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier et merci de ta réponse,

j'utilise Adobe Première Pro CC mais y'a pas d'année derrière ?

Sinon comment met on en place un masque, c'est un effet spécifique à utiliser ?

L'outil plume avec le titreur, je crois que c'est ce que j'avais utlisé mais mon personnage apparaissait en blanc

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "j'utilise Adobe Première Pro CC mais y'a pas d'année derrière "

Si vous avez l'abonnement CC, les mises à jours sont incluses dans l'abonnement, il suffit de télécharger la version CC 2014 sur le site d'Adobe (normalement l'outil Adobe Creative Cloud) le fait .

Olivier

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  6. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Olivier, merci encore de votre réponse,

j'ai réussi à trouver les effets mise en place de cache 8 points, 16 points, etc.
    C'était tout con mais je regardais pas au bon endroit et je cherchais un truc appelé calque ou masque.

Par contre incrustration cache de piste, je comprends pas trop comment le faire marcher mais bon avec les 16 points, ça suffit à pouvoir quand même créer des formes assez complexes donc c'est bon !

Par contre j'aurais une autre question, quand j'applique l'effet cache à 16 points et que je veux modifier les clés de chaque point image par image, ça me rajoute plein de point autour de chacun des 16 points modifiables, si bien, qu'au final, je ne vois quasiment plus l'image de fond que je veux dessiner et souvent, au lieu de sélectionner la cible, je sélectionne les points, ce que je ne veux pas et je ne vois pas vraiment à quoi ils servent, est ce possible de les enlever ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est la trace de chaque point pour chaque position des images clés, et des tangentes, de part et d'autre de chaque point, qui permettent d'"arrondir" la courbure de la trajectoire.

Il faut agrandir (zoomer) le moniteur de montage pour bien voir les points, et se déplacer avec les ascenseurs.

Voir dans la doc la gestion des images clés :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/adding-navigating-setting-keyframes.html

https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/controlling-effect-changes-using-keyframe.html

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous