module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détourage video dans Vegas7

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par goffo21, 20 Juin 2007.

1. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je dois générer depuis Vegas7 une video transparente d'un personnage( qui a été filmé sur fond vert). et que je dois ensuite incorporer dans une anim Flash.
    J'ai donc la video du guss sur fond vert en .mov, et la silhouette du guss en n&b pour le détourage en.mov aussi. J'avais une méthode qui marchait nickel et là je n'y arrive plus. J'arrive bien à faire fonctionner le masque, donc je n'ai plus de fond vert mais j'ai un fond noir , et pas transparent du tout ! .... comment puis je récupérer la transparence ??
    Je travaille avec Vegas assez rarement et en video je marche un peu à l'aveuglette, c'est pas trop mon domaine, ça doit être une connerie mais là je bloque ...:col:
    Merci ;))))

#1 goffo21, 20 Juin 2007
    Dernière édition: 20 Juin 2007
  2. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne cet ap-m ??:(

3. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Logiquement, si ton personnage a été filmé sur fond vert, il suffit de mettre un filtre chromakey sur le fond vert et celui-ci va devenir transparent.
    A+

4. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la piste ;) je viens de faire l'essai et ça me fait la même chose, le fond vert disparait sans problème mais il est remplacé par du noir, je n'ai pas la transparence :(

5. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit remplacé par du noir. Ce que tu vois, c'est la piste qui est dessous la piste ou il y a le personnage. Du coup, si tu n'as rien en dessous, tu vois du noir. Mets une vidéo dessous, en tant que seconde piste par exemple, et tu verras ton personnage se découper sur l'autre vidéo.
    J'espère que je suis clair. Piste 1, le personnage avec le chromakey, piste 2, la seconde vidéo.
    A+

6. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça serait à l'export que ça n'irait pas ? Parce que l'.avi exporté depuis Vegas que j'importe donc dans flash n'est pas transparent... Ou il y a un qqchose concernant le canal alpha qui n'est pas bien paramétré dans Vegas. Dans les propriétés de la piste video, j'ai coché canal alpha : prémultiplié ... Ké galère :(

7. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement Iniragul, j'ai ramené un fond de couleur sous le guss dans Vegas et c'est bien transparent, c'est donc quand j'exporte mon fichier avi que je perd la transparence...

8. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Re-

De toutes façons, pour avoir une vidéo ou le fond serait transparent, la seule solution est de faire un export non compressé. Je crois qu'il y a une option quelque part pour préserver la transparence.
    Mais pourquoi ne pas tout faire dans Vegas ?

9. goffo21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la base je fais très peu de video, surtout du flash...je ne me sers de Vegas que pour des projets ponctuels incluant de la video, ça me permettait (jusqu'à aujourd'hui :( ) de générer un avi transparent, c'etait nickel ... Je n'ai pas trouver l'option dont tu parles ...
    Demain je vais matter Final Cut au cas où ce soit plus simple mais ça m'étonnerait...

10. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Dans les options du Render As

Choisir AVI

Default Template: Uncompressed

Là tu vérifies en appuyant sur le bouton Custom que la case à cocher alpha channel est bien cochée (onglet vidéo).

Logiquement le rendu sera un fichier AVI qui préserve la transparence.

11. goffo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui c'était ça bien sûr, quelle buse ! Grand merci à toi pour ta disponibilité et ton aide:) :)

12. jjboost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de suivre les conseils de Iniragul, j'obtiens une vidéo avec un fond noir, si je pose derrière une autre piste vidéo, l'incrustation est nikel. Par contre, comment savoir si la vidéo exportée ensuite en AVI non compréssé, garde bien les propriétés de transparence?

13. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un essai.......

Dans vegas ne pas oublier de sélectionner l'évenement -> Clic droit -> propiété -> onglet Média -> canal alpha = Prémultiplier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous