module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Détourage propre et caméra

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par eVeuH, 5 Mai 2010.

1. eVeuH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Au bureau, on a acheté un fond vert avec 2 lampes d'éclairages en softbox. On devait avoir des parapluies mais il y avait rupture de stock.

Donc, Tournage, nickel, ça se passe bien. Dérushage ça va mais après, dès que je fais le détourage sur AFX, la vidéo du personnage est "dégeulasse" !
    Cela peut-il venir de la qualité de la vidéo, de la caméra quoi !
    C'est pas l'éclairage je pense.
    Du coup, le détourage est correct mais pas super propre.

La caméra : un vieux camescope samsung mini-DV CCD à 800 000 pixels :hum:
    (le modèle exact : VP-D83i)

Ici, un sample.

Vous en pensez quoi ?

Merci

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaudrait mieux filmer avec une camera pro... le DV et HDV pour le keying c'est deja galere alors sur un camescope ! :cry2:

Ensuite pour l'eclairage et le detourage en lui meme c'est vraiment dur a dire, le sample à l'air vachement compressé et tres petit...

En tout cas un bon detourage sans prise de tete c'est 2 lumiere pour le fond + 2 lumieres pour ton sujet, et eloigner le fond de ton sujet le plus possible ( au moins 3 bon metres )

3. eVeuH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

4. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    "Il vaudrait mieux filmer avec une camera pro... le DV et HDV pour le keying c'est deja galere alors sur un camescope ! "

Il est vrai que le MiniDV, n'est pas fait du tout pour du keying. Pour ce qui est de la fin de citation, un camescope est une camera qui à la fonction supplementaire d'enregistrer les images. Je ne vois pas alors le rapport avec le mot camera. Mais effectivement même un bon camescope que tu trouve en 4:2:2 pourrait faire l'affaire.

Il y a cinq ans je faisais du keying avec un canon MVX40, et ca sortait plutot pas mal. La le probleme, c'est que deja ca bave un peu je trouve. De plus en utilisant un fond vert t'améliore la perception du capteur, puisque celui ci est plus réactif au vert.

Pour supprimer le fond, il existe un plugin : DVgarage, qui justement permet de rentre assez propre la suppression du fond.

Pour ce qui est de l'éclairage, réellement je travaille avec 5 points, mais même deux pourrait suffir, mais faut bien éclairer le fond et non le sujet afin que celui ci soit uniforme, après à la rigueur une lumière ambiante pourrait suffir pour commencer le keying ;-).

Dans le forum tu trouveras quelqu'un qui a mis un plan détaillé d'éclairage pour chromakey ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous