module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détourage Forme et détourage Masque : me suis trompé.

Discussion dans 'Apple Motion' créé par chandelle, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je commence par un problème que je ne sais résoudre seul, même à me casser la tête sur la doc que je ne comprends pas. De plus, j'avoue découvrir à peine Motion que je prends sûrement par la fin mais j'avais besoin d'un simple effet pour finir mon montage sur FCP. Donc voici :
    J'ai fait un masque d'une main mais en me trompant (c'est bien moi) et en utilisant l'outil pour faire des formes. A la fin de ce travail fastidieux sur quelques 160 images, il me reste la forme de la main mais pas la main elle même.
    Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen pour ne pas avoir à tout recommencer et pouvoir me servir des ces points de détourage pour en faire enfin un masque que j'inverserai pour na garder seule que l'image de ma main.

La séquence se présente comme suit :

Clip 1 : sert de fond à la scène. Un personnage étend le bras vers le personnage du clip 2. C'est dans le clip 1 que la fameuse main (celle du bras tendu) dont j'ai détouré malencontreusement en mode "Forme" et qui doit passer, seule, sur le personnage du clip 2.
    Clip 2, masque d'un personnage inséré au clip 1

Donc arrière plan, clip 1, puis plan intermédiaire, le clip 2 avec son masque et enfin au premier plan la main qui devrait donc être le masque tiré du clip 1.

Quand je sélectionne clip 1, que je fais pomme+shift+M, ça me crée bien un masque image. Quand je glisse ma Forme de la main dans le puit de l'effet masque, ce que j'attends, c'est que seule ma main en tout premier plan va venir se poser au-dessus du personnage du Clip 2, dans la continuité du bras du clip 1 en arrière plan. (Pour ça, j'inverse la sélection)

Et bien non, rien ne se passe, (sélection inversée ou pasn d'ailleurs).
    Au mieux, sur le personnage du clip 2, je vois la sélection de ma main, mais simplement le contour avec les point de sélection rouges (sans l'image de la main).

Je n'aimerais pas vous prendre trop de temps pour un des premiers post de ce forum mais je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide.

2. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Un message pour rien, je viens de trouver la solution. Une simple place à donner dans le niveau des couches au nouveau masque créé depuis ma forme.
    désolé et vive le forum Motion.
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page