module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Détourage fond vert

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par deeruss, 22 Juin 2008.

1. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai essayé de détourer cette image dans after mais je dois mal m'y prendre, il reste des résidus sur le zinc...

Quel masque est le plus propice à ce type de détourage ?

Merci.

2. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pour supprimer un fond sous after effect il y à différente méthode en fait cela dépend déjà de la version d'after effects que vous disposez :
    Dans la version 7 pro et cs3 le plugin keylight est intégré sinon il faut utiliser dans les autres versions masquage par couleur.
    Je vais vous détailler une méthode pour supprimer un fond vert (ceci reste une méthode générique car chaque fond vert est un cas particulier et nessecite des réglages différents).

-utiliser le plugin keylight ou masquage par couleur pour supprimer la plus grosse partie du fond vert dans l'image. Ceci va créer un canal alpha au niveau de votre image
    Au niveau de keylight il vous faut utiliser les options du plugin suivantes :
    -screen color avec la pipette pour échantillonner le fond vert ou bleu de votre séquence
    -ensuite dans l'interface du plugin il faut choisir dans view le mode : status
    -la il vous faudra jouer avec les réglages screen gain et balance pour nettoyer le matte
    Et dans la partie screen matte clip black et clip White
    -vous passez ensuite en mode screen matte la encore il faudra jouer avec les réglages ci dessus pour avoir un matte le plus propre possible.
    -régler le plugin en mode view résultat final
    -à se stade la vous allez avoir un matte propre mais il va rester des résidus de vert ou de bleu suivant l'écran utilisé.
    -il vous faudra alors utiliser un autre plugin d'after effect pour nettoyer le matte
    -la vous choisissez dans la partie effet cache -> dilaté érodé simple (ou simple matte chocker en anglais)
    -vous réglez l'affichage du plugin en mode masque pour voir votre matte (penser à remettre résultat final à la fin de la manipulation)
    -la dans le plugin vous mettez une valeur de dilaté érodé adapter à votre matte (dans la plupart des cas 0.5 à 1 pixel ) ceci va soit agrandir votre matte soit le réduire suivant votre réglage.
    -la vous repassez en mode affichage résultat final
    -vous utilisez le plugin dans la partie couche -> nettoyage du halo coloré (ou despill en anglais)
    -la vous echantilonnez le vert de votre coutour pour le supprimer
    Après ceci reste une méthode basique et les options avancées de keylight peuvent vous permettre de supprimer le déversement de couleur du fond, et surtout chaque keying est un cas à part et demande des réglages en conséquence.

À tous ceci il vous faudra aussi penser à faire par dessus un correction couleur pour intégré au mieux votre sujet avec son fond et rajouter par exemple un light wrap pour avoir une scène la plus réaliste possible.

À cette adresse vous avez un tutoriel sur l'utilisation de keylight en français :
    keylight

3. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai installé le plugin keylight et ça fonctionne très bien avec mon fond vert uniforme !
    Merci pour l'explication.

a+

4. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'un "light wrap" ?

5. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

alors moi, je tente d'appliquer cet effet non pas sur un fond vert mais sur un fond gris et là, ça ne fonctionne pas du tout..................????

Pourquoi?

6. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce le gris dans être aussi sur le sujet que tu cherches à détourrer (le gris n'étant pas une couleur, mais une gamme de nuance entre blanc et noir, c'est plutôt logique que ton sujet contienne du gris, à moins que ton sujet ne soit lui-même que pur blanc ou pur noir)...

On utilise généralement le vert car c'est une couleur peu présente dans la peau humaine... Maintenant si tu film un acteur en costume vert, alors préfère un fond bleu...

Bref, ta couleur de fond doit être le plus radicalement différente des couleurs du sujet à isoler, et éclairée de manière uniforme, avec un niveau le plus correct possible (ni sous-ex, ni cramé) pour faciliter le travail du logiciel qui ne reconnaît pas les formes mais interprète seulement des donnée mathématiques associée à une série de pixels...

7. amaury2087

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, j'ai un souci avec mes fonds de couleurs, soit il reste un peu de mon fond sur ma vidéo, ou soit mon personnage commence à disparaitre.
    j'ai une caméra numérique dcr-hc 16, je sais que c'est un peu juste pour ce genre d'opération.
    Avec quel caméscope je pourrais m'attendre à ne plus avoir ce soucie?

merci, d'avance, pour vos réponse.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous