module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détourage d'un personnage animé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par foeb, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. foeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aimerais détourer un personnage dans une vidéo. Le souci c'est que ce perso n'est pas sur fond 'vert'.
    est-il possible de ne récupérer que le personnage animé, et le placer sur un fond blanc ?!
    et surtout comment faire ?!

Des tutos, des liens, des tuyaux, je suis preneur, merci :rire:

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu prend l'outil plume puis tu détoure ton personnage image par image.

3. foeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui d'accord! image par image ?? sur une vidéo de 3 minutes, ça risque de faire bcp de manip et d'être très long...

n'y a t'il pas un moyen plus rapide ?! ;-)

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non.... :D

plus serieusement, la roto image/image est tres utilisée! Apres tout depend de ta video, tu peux peut etre la bidouiller pour faire un cache, ou essayer les incrusts en luminance etc... mais bon tu seras toujours obliger de faire des masques pour "nettoyer" ton matte!

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso ce que je ferrais je sais pas si ça marche mais j'exporterais les 4 minutes en suite d'images (dans un dossier) puis avec photoshop utiliser la baguette magique ou autre : ça serait surement plus rapide puis apres tu remet tes images en film.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

6. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Photoshop CS3 Extended, on peut directement importer la vidéo sur un calque (ou chaque image sur un calque différent), et donc profiter des outils de sélection de photoshop pour détourer des persos (ou ajouter des effets, etc...) et réexporter le tout en vidéo.

7. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 mn à détourer cela fait 6000 images, même avec photoshop cela va être du boulot, en plus tu court le risque d'avoir le bord du personnage qui "danse" d'une image à l'autre. Quand à CS3, si tu regarde la démo qui à été fait sur emob, tu verras qu'il fait un layer pour chaque image, j'imagine mal un psd de 6000 calques;)

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a peut-être moyen d'essayer le RotoTool de Nab ?... ;)

Sinon, faut casser sa tirelire et acheter Mokey mais sur une source DV, je ne suis pas persuadé qu'il fasse de miracles... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

9. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact.
    Je disais ça juste à titre informatif pour les gens plus habitués à utiliser les outils de sélection de Photoshop.
    Par contre, tu as tort sur l'import de vidéo dans CS3. Tu peux soit disposer chaque image sur un calque différent soit créer un calque vidéo qui contient toutes les images, si, si !
    Adobe - Design Center - Video workshop
    (Photoshop CS3 Extended > utiliser la palette Animation)

11. illusioniste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie surtout de repérer si quelques informations de type différence de couleur, de luminosité, de couche sont différenciables dans ta vidéo. Dans ce cas là tu te fais un détourage de départ en supprimant cette information avec un masquage par luminosité et par couche. Ensuite tu auras plus de facilité pour le détourage. Mais bon, y a pas d'autre choix, faut se mettre un peu à la rotos...qui est une vrai galère. Si tu peux faire des masques simples, avec peu de poinnts bézier, cela sera plus facile. Mais surtout n'oublie pas ton cachet d'aspirine! Courage.

12. mmc2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie avec peinture des vecteurs c'est plus pratique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page