module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détourage avec MotionKey

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Jean-Jacques, 23 Août 2004.

1. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je voudrais automatiser le masquage et le détourage de personnage d'une séquence pour l'incruster dans une seconde.

MotionKey de Multimedia-Lab doit pouvoir faire cela, mais si je suis parvenu par after effects à le lancer et à détourer le personnage sur la première image, j'obtiens bien un masque sur le reste de l'image mais je ne parviens pas à lui faire extrapoler sur les images suivantes.

Dès lors j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

MotionKey fonctionne t il avec Premiere 6.5 et Windows 2000?

Si oui comment le lance t on dans premiere ?
    (je ne suis parvenu à le lancer que dans after effetcts)

A partir du détourage de la première image, comment dans MotionKey fait on pour sélectionner une autre image-clé et y adapter le détourage pour que le plug-in extrapole le déplacement du personnage entre les deux images ?

En fait lorsque j'esaie d'avancer la barre de défilement de MotionKey pour accéder aux autres images, c'est toujours première image qui persiste au lieu des suivantes...

J'espère que l'un de vous est expert en MotionKey, même si c'est déjà un ancien plug-in.

Merci à tous.

2. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des infos en plus

Je vois qu'il y a quelques lectures sur mon sujet mais pas de réponse, j'en déduit que quelques personnes ont intéressées sans pouvoir épondre.

Je livre ici quelques infos en plus glanées au fur at à mesure de mes recherches sur le sujet, en espérant qu'elles seront utiles.

L'opération que je me propose de faire correspondt à la rotoscopie, sachant qu'en outre les images à incruster n'ont pas été filmées sur fond bleu, d'où la nécessité d'un détourage image par image.

Le plug in "motion-key" n'est apparemment plus produit par Multimédia-Lab, qui semble ne plus exitser.
    Il est devenu un programme à part entière appelé "Mokey", voici le lien qui mène au site de son producteur :

http://www.mokey.com/products/mokey/

Je ne le connais pas mais on peut cherge une version de démo.

Il semble que "Commotion" et "Combustion" permettent aussi ce genre d'effet mais je ne les connais absolument pas : quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur leurs fonctions de détourage : automatisation, facilité d'emploi, etc ... ?

Merci.

3. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi pour les fautes de frappe...

4. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    moi je ne connais pas MotionKey, et je fais de la rotoscopie classique, c'est à dire image après images, ou si les plans et les personages ont des mouvements réguliers, tu peux placer une keyframe toutes les secondes, puis tu reviens entre chaque secondes, si le masque ne suit pas (ce qui est souvent le cas) tu le recales, puis tu reviens entre chemi seconde, etc... jusqu'à ce que ça marche, et parfois l'interpolation fonctionne. Ca reste long et fastidieux, mais c'est le seul moyen.
    Et tout ça avec les masques de bezier d'After Effects.
    A+

5. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Merci pour ta réponse.

Au stade de recherche où j'en suis, je ne peux que t'encourager à aller voir Mokey, qui permet apparemment d'automatiser pas mal de choses pour le détourage.
    Mais je ne fais que le découvrir et je ne connais pas encore son prix.

Ce qui m'ennuie dans le détourage sur une séquence d'images, c'est l'irrégularité d'une image à l'autre, ce qui donne un résultat pas toujours très net ni stable.
    C'est ce que j'ai eu comme expérience au temps de la vidéo analogique (Miro DC-30 etc...).

6. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je ne suis pas très précis.
    Je parlais d'un clip vidéo exporté en séquence d'images fixes et retravaillées une à une avec un programme graphique.

Outre le côté fastidieux, la constance du détourage d'une image à l'autre laisse à désirer.

7. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix est effectivement très prohibitif.

C'est dommage qu'il n'existe pas des licences d'usage limité pour ce genre de programme (genre usage domestique, non commercial et occasionnel).
    Cela les rendrait peut être abordables pour les particuliers et diminuerait le piratage...

As tu des trucs pour améliorer le résultat d'une rotoscopie image après image ?

Personnellement d'une image à l'autre le contour que je délimite (par sélection à la main) varie assez bien et cela influence le résultat.

9. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Désolé, je n'ai pas de truc, mais, je bosse avec une tablette graphique. Que du bonheur.

Salut

jm74

10. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop

a propos de mokey, le prix est élevé mais CA LES VAUT! Par contre il est assez special donc dedié a des travaux "speciaux". En tout cas le jour ou il m'a permis d'enlever des mouches qui passaient dans le cadre le la meilleure prise d'un de mes courts je l'aime profondement d'autant qu'il a mis moins d'une minute pour chaque passage de mouche.

Sinon pour ce qui est de la rotoscopie tout depend du plan d'origine, si tu es du genre a te prendre la tete tu pe tenter de le faire avec photoshop via un export "Filmstripe" mais attention c'est TRES TRES lourd a gerer pour toshop mais ca donne de bons resultats si tu es patient.

ensuite pour ameliorer le detourage la bonne vieille methode du flou de contour est efficace si tu te sert de plusieurs couches (dans after)

Dans tout les cas il vaut de toute facon mieux PREVOIR au tournage que de se tirer une balle en post prod.

++
    B.

Chargement...
Discussions similaires - détourage MotionKey
  1. globulorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    965

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions