module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détourage automatique ? Ahh booooonnnnnn ????

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yope !
    Après plusieurs essais sur after grâce à mes recherches dans le forum after (....), je me demande encore et tjrs pkoi une solution de détourage est meilleure qu'une autre notament avec l'alpha !
    Première solution :
    une vidéo en alpha (la silhouette du personnage est blanche et le reste de l'image est noire, ok? ) située SUR la même vidéo cette fois-ci avec le personage en couleurs sur fond bleu dans la timeline. OK ?
    Bon, je met la vidéo fond bleu (en dessous de vidéo alpha) en Mode/Cache alpha (ou alpha inversé) pour avoir au final mon personage en couleurs sur un fond noir, ok ?
    Et là je mets mon fond.

C'est quoi la différence avec juste la vidéo en fond bleu et personnage en couleur à laquelle j'applique un masquage par couleur avec ma vidéo en fond ?

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben tout dépend avec quoi a été fait la couche alpha. Si ta couche alpha provient d'un masquage par couleur, évidemment ça n'apporte rien. Maintenant si tu as la chance de disposer d'une couche alpha faite autrement ( genre une découpe image par image ou un keyer de malade ), ça peut être de meilleur qualité...

A+
    Benjico

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...c'est une image en noir avec une forme en fond blanc sortie d'un export vidéo de BRYCE 3D 5.5, un soft de 3D, c'est nickel.
    Alors comment puis-je faire pour ne pas me taper le détourage en masquage par couleur ?

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton cas soit tu fais un rendu de ton soft 3d avec une couche alpha .(je connais pas bryce mais ca doit etre possible)
    sinon tu peux faire un masquage en poussant les niveaux et en faisant correspondre une couche couleur avec la couche alpha .

5. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un export en alpha : du coup, j'ai mon objet 3d en blanc et tout le reste de l'image est noire.
    Et j'ai la même vidéo de l'objet, cette fois-ci en normal.
    Mon objectif : incruster l'objet 3d dans une scène vidéo tournée en DV.

Tu peux m'aider à réaliser cela ?

6. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben t'aurais pus le sortir direct avec les 4 couches mais bon...
    si tu veus pas refaire de rendu mets dans ta timeline
    1/ ton clip alpha
    2/ to clip
    3/ton fond

puis simplement indique simplement au clip 2 de passer a travers l'alpha du clip1.
    en cochant dans la zone cache du clip2 : alpha de "clip1"
    voili voila

7. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai fais ça, mais en fait c'est "luminance " en mode de cache par approche qui fais que mon objet est automatiquement détouré et incrusté dans le fond.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page