module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déterioration du FILM MINI DV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sind, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. sind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mes cassettes MINI DV bien au sec, et à l'ombre...

EST CE QU'EN 1 MOI LA QUALITE DE MON FILM AURA DIMINUé ??

LES COULEURS SERONT ELLES DEJA DEVENUES MOLLES COMME JE LE LIS PARFOIS SUR CE FORUM ??

à+
    sndbd.

2. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est complètement faux. Le DV c'est du numérique, il ne peut donc pas y avoir de dégradation du style perte des couleurs etc. A moins que tu uses physiquement la bande de la cassette tu n'auras aucun problème, en tout cas pas en un mois.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

... et ça sert à rien de crier comme çà ! :lol:

(Sind, quand on ecrit en Majuscules sur un forum, c'est comme si tu criais sur quelqu'un dans la vraie réalité de la vie...)

Arthur

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes premieres cassettes mini DV ont été faites depuis 6 ans maintenant , je peux t'affirmer pour les avoir revisionné semaine derniere , qu'elles n'ont subies aucune dégradation . Les couleurs sont aussi vives qu'à l'origine .
    Bien sur elles sont conservées dans une boite en bois à l'abri de tout champ magnétique .

5. sind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Arthur et Albert :

Arthure :
    dslé pour les majuscules, mais j'étais vraiment paniqué quand j'ai écrit ça... aujourd'hui je suis rassuré et c'est pour beaucoup grace au site du repair... merci pour tout vos conseils, j'apprends énormément en ce moment grace à vous...

à très vite pour la suite !!!

Albert :
    Je vois d'ici ta petite boite en bois... et j'imagine déjà la mienne... je prends soin de chercher un coin neutre de champ magnétique..

merci pour ta réponse et à bientôt..

sndbd.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la boite en bois qui va faire obstacle au champ magnétique...

Il vaut mieux les conserver dans des boites métalliques, c'est un meilleur isolant contre les champs électromagnétiques.

A+

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les boîtes à gâteaux bretons en fer blanc sont parfaites. D'une part les gâteaux sont bons, d'autre part le fer blanc protège bien des champs magnétiques. Je ne donne ni marque de gâteaux, ni marque de cassettes pour suivre la charte du Repaire! [​IMG]

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précaution suplémentaire les débobinner de temps en temps.

9. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parle d'abri de champ magnétique , je veux dire loin de tout objet comme des hp , ou de masses métalliques comme des radiateurs .
    La boite en bois , n'est là que pour des raisons pratiques , c'est un coffret de thé Lipton particulierement esthétique qu'avait indiqué un reperenaute et qui se prete particulierement bien à l'archivage d'une trentaine de cassettes après une petite transfo . C'est certainement plus chouette que ces immondes boites en plastoc .

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Celà fait plaisir de voir que certains se souviennent
    Video98 as tu envoyé ce smiley à Phil29 ?

volume 1 du 25 juillet 2001 : boite de gateaux
    volume 2 du 11 février 2002 : boite de thé

Pulco prépare le thé qui va avec les galettes de Pont-Après

Fichiers attachés:

#10 Gérard_M, 21 Mai 2004
    Dernière édition: 3 Août 2007
  11. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard_M et merci

C'est à toi bien entendu que je pensais en parlant du repairenaute qui avait indiqué la piste du thé .
    J'étais tout nouveau sur le repaire , mais ton post avait fait tilt , car j'avais déjà un besoin évident de rangement pour le stockage de ses boitiers de k7 .
    La preuve c'est que j'avais cherché en févier 2002 à me procurer ses fameux coffrets façon ébène et je ne les avais pas trouvé . Environ 1 an plus tard en furetant un peu par hasard , mais sans quelques arrieres pensées , dans le même hyper que tu indiques je suis tombé sur un lot de ces fameux coffrets , qui étaient soldés à moins de 50 F pièce , il en restaient 3 , je les ai pris . Je me félicite de leur usage .
    Madame a été très contente pour son assortiment de boissons British , moi également pour ses emballages .
    Bref j'avais chercher à retrouver le thread pour te remercier , je n'avais pu le récupérer . Voila c'est tardif mais c'est fait .

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Excellent, Gérard_M, je ne connaissais pas ces posts qui m'ont fait bien plaisir, merci!
    Les Traou mad sont bien sûr excellents, comme toutes les autres galettes bretonnes.
    Je conserve des cassettes audio depuis fort longtemps dans ces boîtes métalliques (les gâteaux n'étant plus que de bons souvenirs) et ça ne dépare pas à côté du collector d'Amélie Poulain!

Vous saurez maintenant quoi offrir à vos amis vidéastes et vous aiderez ainsi l'industrie alimentaire bretonne! ;)

Chargement...

Partager cette page