module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déterioration des bandes mini-DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par turbospin, 6 Février 2003.

Tags:
  1. turbospin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un nouvel utilisateur de camescope numérique.

J'aimerai savoir combien de fois il est possible d'enregistrer sur une bande sans que la qualité se dégrade??

Est ce que les lectures successives d'une même bande peuvent lui faire perdre de ses qualités ?

Une utilisation prolongée d'une même bande provoque t'elle une fragilisation de la bande ou une perte de qualité ?

Merci pour vos réponses:)

2. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dés qu'une bande est utilisée elle s'abime !
    Je m'en sers 1 fois pour enregistrer mes rushes, 1 autre fois
    pour les passer en lecture sur le disque, et sans aller-retour, et
    si tout va bien plus jamais aprés sauf rembobinage annuel...
    En fait, je crois que 2 ou 3 utilisations sans manips de montage
    sont un maximum mais que ça dépend de la valeur que l'on attache à ses images et à son matériel .
    Si je veux travailler sur tv. ou passer une copie à des amis pour
    bosser à plusieurs, une bonne copie vhs. suffit

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça dépend

Chacun sa méthode.

Classique : on conserve ses rushs sur bande; on archive ses montage sur bande; on crée un CD ou DVD de diffusion de ce même montage. Donc, enviruon 3 supports pour un tournage. Les bandes ne sont utilisées qu'une seule fois en enregistrement et jusqu'à 10 fois en lecture. :)

Newbee : on utilise la même bande pour tous ses rushs; lorsque de gros pixels apparaissent on change de bande (après un vingtaine d'utilisations). On utilise un support unique type CD ou DVD pour archiver et diffuser parce qu'on imagine que c'est l'idéal. On procède ainsi durant un an ou deux, jusqu'au jour où l'envie folle nous prend de vouloir utiliser une séquence archivée sur un CD pour l'insérer dans un nouveau montage. Ce jour là, on tombe sur le cul : impossible de le faire ou bien qualité exécrable ! :col: A partir de ce jour, on se met à utiliser la méthode classique.

Inutile d'expliquer pourquoi, non ?

Bob

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-renommons, 2 délayons

entre la méthode du flemmard qui autorise les bétisiers mais prend beaucoup de place et la méthode Guy Roux il y a forcément la place pour une méthode intermédiaire.

Soit en gros au bout d'une année de vidéo amateur
    **rushes = 6 K7 DE 60mn
    **d'ou sont issus des montages sur entre X et Y K7
    **Mais des séquences non utilisées dans les montages mensuels (pour simplifier la démo) peuvent etre exploitables par la suite....plans de coupe, trucs hors sujet mais bons, personnages pour par la suite montrer leur évolution de l'enfance à l'age adulte, "viandes froides", etc..... vous avez bien des idées comme les différentes façon d'ouvrir une bouteilles de champagne selon les saisons.......Vous avez l'imagination, Just Do It!
    on recopie donc, en disant adieu aux séquences ratées, foireuses qui font les choux gras des chaines télé en fin d'annéee: les bétisiers.........celà prendra bien une bonne K7 par an........et l'on peut utiliser l'une des K7 de rushes de l'année précédente
    **comme pour des raisons de sécurité il faut avoir ses montages terminés sur 2 K7 différentes, l'une des 2 peut etre aussi issue des rushes de l'an précédent

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Rembobineur

Bonjour à tous, bonjour Franchic
    A propos du rembobinage annuel que je pratique réguliérement sur mes cassettes Hi8
    Existe t'il actuellement un rembobineur pour cassettes DV ????
    J'avais déja posé cette question il y a plusieurs mois!!!
    A+
    Noël:perplexe:

6. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut NoelNONO

Pour un rembobinage "annuel" !!! , tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton camescope voire même à la main !!!!
    :) :) Sinon pour des rembobinages plus frequents, j'ai trouvé ceci:
    www.bwayphoto.com/product.asp?id=skre98

@+ Michel

7. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Noël Nono : tu trouveras un rembobineur super amorti, etc.
    chez Eric à Bruxelles .un peu cher, mais c'est un domaine dangereux pour de vieux engins comme les notres ou il faut du doigté pour que la bande ne fasse pas trop de plis et que rien ne casse en cas d'arret brutal..
    Pour Pulco : il m'arrive de sauvegarder des images réutilisables,
    telles qu'album de photos qui s'ouvre, avec pages qui tournent
    et de m"épargner ainsi des heures de boulot. Il y a aussi une tendance actuelle à exploiter des fonds, mobiles ou non, 3D etc..
    qui peuvent être sympas, même si le principe du surgelé de
    super marché me heurte un peu dans ce cas précis . Plus bien sûr
    tous les bons exemples que tu as donné !
    Mais il resterait normal que quelqu'un qui s'offre un matériel
    couteux ne se laisse pas trop aller à des économies risquant
    de détruire la qualité de son travail, non ?

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viande froide = hommage posthume

en argot de métier.
    il s'agit d'une vidéo hommage réalisée lors du décés d'un ami, d'un proche.(pour nous autres amateurs) d'une personnalité (pour un pro).à partir de toutes les K7 que l'on a, et ou on le voit.....m'a fallut un bon mois pour me remettre du dernier!
    La méthode intermédiaire permet de ne pas crouler sous les K7 ..car après avoir rempli la boite de Galettes de Pont Aven , celle de Thé, le meuble du séjour........

9. turbospin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais alors...

Merci pour vos réponses.;)

J'utilise la méthode " classique" de Bob Art.

Je posais cette question car c'est la 1ère fois que je réalisais un montage... Et j'ai eu quelques soucis avec la fonction DV in. J'ai donc été obligé d'enregister le même montage 3 fois sur la même bande (5 minutes de film). J'avais peur d'avoir abimé la bande et de ne pas la voir durée dans le temps...

Par contre je ne sais pas comment créer un cd ou un dvd, ni quel format utiliser (mpeg1, mpeg2, svcd):( . Pouvez vous m'aider?

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Turbospin..regarde un peu en haut de cette page, dans le bandeau bleu........VCD SVCD DVD cours-y vite!

11. turbospin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

Thx:jap:

Chargement...

Partager cette page