module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

détérioration de bande Mini DV

Discussion dans 'JVC' créé par riferife, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. riferife

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'acquisition en mars 2002 en un camescope JVC 157ST ( DV IN + pinnacle) qui avait la facheuse habitude de labourer les bandes. En moins d'un an, j'ai perdu 4 bandes sur les 8 que je possède. Aprés réparation, il a fonctionné correctement pendant 3 mois... jusqu'à aujourd'hui.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait tendre les bandes avec un crayon avant chaque usage, rembobiner la bande avant de l'arrêter. Je ne peux pas le croire. C'est trop contraignant. Qu'en pensez vous?

Je vais les jeter par la fenêtre (le camescope et le vendeur)

Avez vous, vous aussi, des problèmes similaires avec votre JVC?

2. riferife

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n’ai pas une utilisation industrielle de ce camescope. J’ai déballé la cassette ( Sony premium 60) il y’a trois jours et c’était son premier passage. En voulant regarder ce que je venais de filmer, je me suis rendu compte que l’image était mauvaise, pixellisée. Un bref contrôle de la bande m’a confirmé ce que je craignais : La bande était « mordue » à plusieurs endroits. Je n’étais pas non plus en train de faire des acrobaties – je tenais très tranquillement le camescope dans la main.

Quand les bandes sont endommagées, elles deviennent généralement inutilisables. La détérioration se propage très vite et la cassette finie par se dérouler dans le camescope. J’attends que ca se produise – J’enverrai tout ca au SAV et ils pourront passer plus d’un quart d’heure à récupérer cette bande au fond du camescope.

Bref, ca m’énerve. Je n'ose plus l'utiliser. J'ai copié mes masters sur une cassette VHS (no comment) - l'image est horrible mais au moins la bande ne se déroule pas quand on la regarde.

Un beau dialogue de sourds avec le SAV en perspective....

J'aimerais quand même savoir si il arrive de perdre une bande de cette manière (disons que je n'ai vraiment pas eu de chance) ou ca n'arrive jamais.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous