module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détection mais non reconaissance par Windows XP de ma caméra Panasonic DS60

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ultrafalco, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir acheté mon Panasonic accompagné d'une carte PCI IEEE 1394,j'ai installé cette dernière qui a été automatiquement reconnu par Windows (Dans gestionnaire de périphériques, j'ai bien "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394").J'ai alors connecté la cam via le cordon jusqu'au port IEEE1394.La cam est détecté et l'assistant windows "ajout de nouveau materiel detecté" avait permis a mon système de reconnaitre la cam.Une fois dans mon logiciel de montage (Ulead vidéo studio 7), elle était bien reconnu dans "source" , ce qui me permettait de capturer la vidéo.Tout se passait donc bien.Mais après avoir rencontré des problèmes dû à un virus, j'ai été dans l'obligation de formater la totalité de mon Disque dur et de réinstaller Windows.Et depuis, lorsque je connecte la cam au PC, Windows détecte effectivement bien la cam ("nouveau materiel detecté/caméscope DV panasonic") mais l'assitant "ajout de nouveau materiel detecté", lorsque je selectionne "installer le logiciel automatiquement", m'annonce après qq instants de recherche que "un problème s'est produit lors de l'installation de ce materiel"/"une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique"/"la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF".Et mon logiciel de montage ne reconnait pas la cam, donc je ne peux plus faire de capture....J'ai alors cru que c'était une histoire de pilote dc j'ai cherché sur internet mais en vain....et puis le manuel fourni av la carte IEEEE 1394 m'indique que Windows doit reconnaitre le périphérique DV automatiquement.
    Donc la je suis dans l'impasse...Comment ma cam peut-elle être detecté mais non reconnu ?? est-ce possible ??Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait extremement reconnaissant....:help: :help: !! Merci d'avance.(ps : g installé le patch correctif de windows pour des pbls de reconaissance de caméra Panasonic mais sans résultat...)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai déplacé ton message... Ici, tu auras plus de chances d'avoir des réponses à ta question.
    Cordialement.

3. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mcr, a vrai dire je ne savais pas trop dans quel rubrique placer ce post mais comme j'y ai trouvé un post concernant un problème ressemblant....Sinon, toujpours pas d'expert qui pourrait solutionner mon pbl???

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises donc le bouton gris (le mot plus exactement) "rechercher" en haut a droite, et tu trouveras de nombreux sujets traitant de problemes similaires.

A la louche, il y a 3 choses a faire dans ton cas, et dans l'ordre :

1) Installer le SP#1 (je suppose que tu es sous XP)
    - http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810032

2) Installer DirectX 9.0b
    - http://www.microsoft.com/windows/directx/default.aspx

3) Installer le patch pour Panasonic (ce que tu sembles avoir deja fait, mais qui dois etre fait apres le SP#1 et DirectX9.0b).

Si tu dois poser d'autres questions, essaye d'aerer un peu ton texte, t'es tres dur a lire comme ca. Merci. ;)

Dan

5. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai préalablement effectué une recherche avant de faire part de mon problème mais je n'y ai trouvé que des pbls de non reconaissance et de non détection de la caméra par Windows...Mais moi Windows XP la détecte mais ne la reconnaît pas.
    Sinon j'ai essayé ta méthode Dan : j'ai installé SP#1 (j'avais déjà SP#2 mais bon...), puis directX 9.0, puis le patch (que j'avais désinstallé afin de respecter l'ordre que tu m'as indiqué.
    Au final,toujours le même problème, XP ne semble pas trouver les pilotes nécéssaires à la reconaissance de ma cam.

J'ai alors installé ma carte PCI/IEEE1394 chez un collègue (qui est sous windows 98) et il s'avère que tout fonctionne correctement (caméré reconnu)...
    Alors pourquoi ca marche pas sur mon ordi ???

:help: :help: !!! Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci

6. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur que l'un dentre vous pourrait m'aider, non ?? Please !!:help:

7. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben après quelques semaines de galère sans résultat, j'ai décidé de réinstaller Win XP et là, miracle : la cam est détecté puis installé instantanément par Windows !!:bravo:
    Tout va donc pour le mieux désormais par contre un point restera obscur : pourquoi la cam n'était-elle pas reconu par mon ancien Windows et reconnu par mon nouveau ??? C'est quand même à se taper la tête contre les murs ca non ??:perplexe: :perplexe: ....
    Enfin bon problème classé...! A bientôt !

8. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi j'ai decidé de ne plus me taper la tete contre les murs. Je considere donc maintenant qu'un windows c'est biodegradable; c'est à dire qu'avec le temps il est normal qu'un jour ca ne marche plus.
    Cette approche, pas rationnelle du tout, m'a donc amené à faire systematiquement une image (avec Image Drive ou d'autre) de mon disque C: quand j'en suis content!!
    Dernierement mon PC "n'était plus le même" je n'ai pas cherché à comprendre, a corriger quelque chose, à appeler au secours tout le monde, à passer des nuits dessus.
    Non tout simplement j'ai trouvé ca normal ( donc pas de stress) j'ai restauré mon C: et en moins de 6 minutes tout, absolument tout, est rentré dans l'ordre!
    Ca revient à faire un formatage suivi d'une installation complete en tres tres peu de temps.
    La seule habitude à prendre est de ne rien mettre comme donnée ou programme d'installation sur C

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est presque ce que je fais, mais avec Ghost, et de ce fait je ne me prend plus la tête moi non plus. Par contre mes programmes sont sur C avec le système.
    Mais il n'y a aucun fichier documents. "Mes Document" et autres fichiers utilisateur sont sur un disque dédié, plus un disque dédié vidéo.

Le prix de ces utlitaires vaut largement le fait que l'on est débarrassé de nombres d'ennuis.

10. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur mes programme INSTALLES sont sur C, mais mes programmes A INSTALLER n'y sont pas.

11. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c pas mal comme optique ça Jean-Louis...! Jvais y méditer parcque il est évident que ca me ferai gagner...une tonne d'heures de galère !!
    Jpense que jvais opter pour cette solution qui plus est correspond avec la configuration de mon DD : une partition Win WP (dossiers Windows, documents and settings, et program files ) et une partition data.
    J'avais d'ailleurs testé de sauvegarder ma partition Win XP en un fichier *.gho avec le logiciel ghost de Norton. Mais le seul petit inconvénient est que ce fichier est relativement gros ( 3 giga environ) et donc faut pouvoir le stoker...
    Cela m'amène donc à poser une question (qui j'avoue paraît stupide mais bon on sait jamais...) : n'y aurait-t-il pas possibilité de "découper" ce fichier image en plusieurs parties de 700/800 Mo de manière à stocker chacune d'entre elles sur CD ?...
    (Très rationnellement je ne pense pas mais bon...ça serait le coeur !:amour: )

12. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image Drive est capable de mettre ses images sur CD ou CD/RW. Je ne connais pas Ghost mais ça m'étonnerai qu'il n'en soit pas capable.
    Attention dans ce cas c'est plus lent mais c'est une solution plus complète car elle couvre aussi le cas (rare heureusement) d'un crash du disque.
    J'ai un disque de 120 Go (2 fois 60 en raid 0) j'ai la place! Je l'ai partionné en
    C: 8Go systeme,
    D: 8Go données,
    E: 100 Go vidéo et... l'image de C: compressée au maximum

13. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as Ghost 2003 tu paramètres celui-ci avec la compression maximum et tu stockes sur un DVD/RW.

Ca tient sans problème particulier. Pour ma part dans mon disque C: le système + programmes fait 5 Gigas et tient sans aucune difficulté sur un seul DVD.

Après sauvegarde, un conseil ........ fais la vérif de ton enregistrement. Ca prend un peu plus de temps mais c'est prudent.

Je me suis fais avoir une fois et ai été obligé de tout réinstaller à la main car mon "Ghost" était raté. Hé oui! ça peut arriver! ;)

Mais depuis je vérifie à chaque fois. Chat échaudé.....

Fais des essais avec plusieurs marques de disques car quelquefois il y a des incompatibilités avec les supports.

Quant au stockage sur CD, Ghost sait parfaitement le gérer sur plusieurs CD.

#13 gege21, 9 Juin 2004
    Dernière édition: 9 Juin 2004
  14. Ultrafalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben jvais essayer avec Ghost alors car après avoir réinstaller mon Windows et toutes mes applications, après avoir érradiquer tous les logiciels espions qui venaient "bouffer" mon système (avec Ad-aware), après avoir installer le SP1 et effectué toutes les mises a jour critiques,
    je considère mon système comme vallant le coup d'être sauvegardé pour une éventuelle récupération...!
    En plus, si notre système vient à être infecté par un vers indestructible (comme il m'est arrivé; ct le welchia et malgré ts mes efforts, la seule solution trouvée a été de réinstaller Windows...), le problème est instantanément résolu! Du bon boulot quoi! :bravo:

Chargement...

Partager cette page