module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détection des scènes selon contenu

Discussion in 'Archives forum' started by cmb, May 14, 2003.

Tags:
  1. cmb

cmb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La détection des scènes dans studio7 selon le contenu de la vidéo est parfaite. Mais elle ne permet pas d’identifier les scènes de moins d’une seconde (<=24 images). La solution est dans le fichier « DWSceneDetect2.ax ». Malheureusement, le programme désassemblé fait 233 pages. De nombreuses tentatives pour le modifier font qu’il fonctionne toujours sauf que suivant les changements effectués … studio ne détecte plus qu’une seule scène ou toujours pas les scènes de 24 images ou moins. Quelqu’un aurait-il fait des essais ? Un informaticien passionné peut-être ?
    Il semblerait que le programme en fin de scène incrémente de +18 en hexa (soit 24 en décimal).
    Inutile de me conseiller Sceneanalyzer … qui est trop imprécis en mode scan optical.
    carole

2. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    aucune idée

mais par contre je serais interessé de comprendre dans quel cas tu as besoin d'identifier des séquences de moins d'une seconde ?

Ca doit être rare, non ?

Donc si c'est pas fréquent tu as toujours la solution d'avoir, mettons deux secondes, et redimensionner sur la time line. et même si tu as 2 scenes sur les 2 secondes tu peux les couper sur la time line. Mais je suppose que tu y a pensé ? d'où ma question.

3. cmb

cmb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non, non, non ce n’est pas rare! 40% de mes scènes ne sont composées que de 14 à 24 images. C’est pourquoi sur des durées de 4 heures le pré-montage dans Studio est un enfer : Il faut avec de l’habitude environ 4 heures et avec des oublis possibles. Le but est bien sûr d’automatiser au maximum ce qui est pénible et de ne plus découper à la main !
    Carole

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous