module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détection des scènes en HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par kristovao, 2 Décembre 2006.

1. kristovao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un caméscope HDV (HDR HC3 pour ne pas le nommer) et par la même occasion je suis passé en version 3 de première élément après avoir utilisé la 1 et la 2. Je trouve d’ailleurs que le passage en version 3 est beaucoup plus important que de la 1 vers la 2 à l'époque (avis perso).

Voila maintenant que je suis passé à la HD j'a l'impression de revenir à mes premier montage DV et la je me pose des questions sur l'acquisition. J'ai beau chercher dans tout les menus il m'est impossible de détecter les scènes en HDV lorsque je fais de la down conversion avec le caméscope en DV pas de problème il me les range scène par scène automatiquement.

Peut être qu’il ne le fait pas car la fonction est grisée en HDV mais dans l'aide ils indiquent que la détection des scènes se fait aussi bien en DV qu'en HDV.

L'avez vous déjà utilisé ? Et est ce que ça marche ?

merci.

2. kristovao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après quelques recherches sur le forum (je sais il faut le faire avant normalement) j'ai constaté que P Pro 2.0 ne détectait pas les scènes en HDV donc il semblerait logique que PE 3.0 ne le fasse pas non plus.

J'ai trouvé sur le forum (encore une fois) hdvsplit qui se charge de le faire. Je vais donc l'utiliser.

Si quelqu'un à réussi à faire fonctionner la détections des scènes sur PE 3.0 je suis preneur.

A+

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques détail sur la façon dont tu as utilisé HDV Split + Premiere Elements 3 ?

Les infos de timecode de ta cassette sont-elles bien capturées avec HDV Split ?
    Puis ces infos sont elles bien présentes lors des imports de fichiers dans Premiere Elements 3.0 ?

A bientôt ;)

4. kristovao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mes premiers tests sur HDVSplit ont été les suivants:

Je fais l'acquisition de la vidéo au format mpeg2 natif de PE 3.0. Il me fait une vidéo entière de tout le film.

Ensuite je lance HDVSplit et je charge la vidéo que je viens d'acquerir et lui demande de découper les scènes automatiquement. Le format des vidéos est configurable on peut donc avoir pour plus de détail : nom de video_date_temps.mpeg. Ensuite on a toutes les vidéos découpées (il faut avoir de l'espace dans le disque car il double la taille de la vidéo (originale + découpée) on peut ensuite les réimporter dans PE pour le montage.

Voila.

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse et ces détails sur le fonctionnement de HDVsplit, cela permet de bien comprendre le principe.

A+

6. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quelle adresse télécharger HDVsplit. Merci

7. kristovao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

google : HDVsplit, on tombe sur la page. La dernière version est la 0.75

A+

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Peut-être une précision pour compléter : HDV split est capable de faire la détection de scène dès l'acquisition.

Ce qui peut éviter une double manipulation des rushes.

9. oswaldo_tobos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que HDV Split dégrade la qualité ?

as-tu remarqué une dégradation de tes rushes ? Je me posais la question, car je viens de faire pareil : acquisition avec Première Elts 4.0 et moulinage dans HDV Split pour découper les scènes prises avec mon Canon HV30. Mais j'ai l'impression que ça a dégradé l'image... as-tu constaté cela ? Je ne suis pas sûr, c'est juste le rendu dans la fenêtre de montage, ce n'est pas très fiable.

Chargement...
Discussions similaires - détection scènes HDV
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 287
  2. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 693