module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

detection de scene vegas aléatoire

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jeanjean2000, 31 Octobre 2006.

1. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train d'essayer vegas 7 et bien qu'ayant coché la case detection, il ne capture pas les scenes d'apres le time code (il en detecte beaucoup moins que la réalité) je précise que pour l'instant je travaille en DV. Par ailleurs ce logiciel parait tres bon, je l'utilise conjointement a premiere 6.5 et ma carte pinnacle DV500 plus imbattables au niveau effets et tres stable avec XP...seul bémol: pas de detection de scene absolue(conforme au time code). Peut etre devrais je me tourner vers avid ?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Jmarc74, 31 Octobre 2006
    Dernière édition: 1 Novembre 2006
  3. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jean marc, c'est ce qu'il me fallait et je ne pense pas avoir de probleme de compatibilité avec premiere 6.5.Question vegas c'est vrai qye c'est unexcellent logiciel mais sans detection exacte c'est un canard boiteux

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est étrange tu es le seul à s'être plein de ce problème de détection de scène.

5. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme si je suis le seul a soulever ce probleme , il n'en demeure pas moins.C'est vrai qu'on peut se passer de ce type de detection. mais il est certain que ça procure un gain de temps apréciable au derushage.
    par ailleurs j'ai essayé captureflux, pas concluant par contre scenanalyser tres bien..en plus il detecte bien la dv 500 et te propose plusieurs types de capture

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Perso, cela fait environ trois ans que je dérushe avec scenalizer.

7. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui scenanaliser est bien.Premiere elements 2.0 aussi le fait tres bien.C'est juste pour le derushage.pour le reste je me sers de premiere 6.5 et de encore dvd .J'ai monté le mariage de mon fils...je viens de finir .j'ai fait une sauvegarde du film monté sur une cassette mini dv premium sony. Je pense que ce sera suffisant.
    Tu as l'air de bien connaitre ton affaire en matière de montage .

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bricole :)

9. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je derushe indifferemment sous vegas ou scenalyser live en fonction des plates formes. Je n'ai jamais eu de pb particulier sur l'un et l'autre. Je crois que tu peux spécifier dans vegas les modalités de détection des scènes... On a parfois un peu tendance à accuser rapidement un logiciel de mal fonctionner alors qu'il s'agit bien souvent d'un défaut d'appropriation...
    Je m'interroge: quel est l'intérêt d'utiliser Premiere, Vegas voir Avid pour monter. Un seul - bien maitrisé- ne suffit-il pas ??

10. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gros interet de p.6.5 c'est tout simplement les plugs ins.Vegas en prend certains mais pas tous. Je reserve la 6.5 au montage proprement dit.P;6.5 marche divinement bien avec une bonne carte graphique open gl et les cartes dv 500 et pro one sous xp le tout bien mis a jour . J'ai d'ailleurs les deux cartes.

11. jpl

jpl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de détection également

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

j'ai également un problème de détection de scène avec Vegas 6.0d alors que ça fonctionnait bien avec la 5.0 et avec le même caméscope. Il me crée des fichiers AVI de 4Go (le disque est en FAT32).

est ce que la ré-utilisation d'une ancienne cassette DV déjà enregistrée peut avoir une influence sur le dérushage automatique ?
    ou bien un problème de fichier de paramètres de la version 5 ? ou autre chose ?

c'est curieux que nous soyons si peu à avoir ce problème !
    bien sûr, il y a scenanalyser et d'autres, mais c'est dommage d'avoir encore un énième produit pour faire une chose simple.

12. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as-tu changé de DD ?
    4Go c'est normal avec un disque en FAT32, pour ne pas avoir de limitation ton DD doit être formaté NTSF.

13. jeanjean3000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilà
    pour souhaiter bonnes fetes a tous et surtout a jean marc rapport a notre ancienne question de detection.... Qui revient a la surface.
    J'avais les memes problemes de detection et je me suis fait offrir pour mon anniversaire premiere pro2 et là , n'en déplaise aux admirateurs de vegas , premiere detecte le vrai time code sur des cassettes sony premium ordinaires

14. jpl

jpl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous (toutes),

ce n'est pas le pblme des 4Go qui me dérange, c'est le fait que Vegas ne semble plus détecter les changements de scène. Je pense que c'est réellement un bug de la version 6.

15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année.

Curieux que cette histoire de time code.
    La détection de scènes fonctionne parfaitement aussi bien avec V5, V6 que V7. Et avec V7, aussi bien en DV qu'en HDV, même si pour cette dernière, les durées ne correspondent pas parfaitement avec une downconversion HDV>DV : ceci est certainement dû au MPEG 2.

jeanjean2000
    Qu'entends-tu par détection exacte ? Tu compares par rapport à quoi ?

A quels plugin penses-tu ? Les effets QTime, OK. D'autres ?

jpl
    Ce n'est pas sérieux cela :) Commence aussi par formater ton DD en NTFS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous