module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détection de scene : PPRO vs scenalyser

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gribouilleseb, Jul 24, 2004.

  1. gribouilleseb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je voudrais simplement avoir votre avis sur la détection de scenes dans premiere.

    Personnellement, je prefere utiliser scenalyser pour réaliser ces détections pour deux raisons :
    1. dans PPRO, si on active la détection de scenes, pour chaque scene la caméra s'arrête et redémarre -> ça risque de fatiguer assez vite la cam.
    2. scenalyser enregistre la date et l'heure dans le nom de chaque fichiers scenes -> c'est très utile quand on veut se souvenir exactement où la scene à été tournée de retour de vacance par exemple.

    Qu'en pensez-vous ?

    Avant d'utiliser première, j'utilisais Roxio (qui est bcp plus basic) mais là, la détection de scenes se faisait de manière logique, plutot que physique dans un fichier différent pour chaque scene.
    Tout compte fait, n'est-ce pas mieux ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as quelle version de Première Pro : 1.0 ou 1.5 ?
    @+
     
  3. gribouilleseb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore la 1.0 !
    pourquoi, c'est mieux avec la 1.5 ?
     
  4. Tetelolo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gribouilleseb


    Voici ce qu'on peut lire dans l'excellent article de Sebastien Gaillard disponible sur le site du repaire "Premiere Pro 1.5, le final cut pro du PC ?" :
    La version 1.0 donnait satisfaction sur la majorité des fonctions de capture (...) Cependant, la fonction de détection des plans comportait bien des lacunes : elle ne s'opérait pas à la volée comme la propose Matrox avec son Media Tool. A chaque détection de nouveau plan sur la bande (correspondant à un redémarrage de la caméra au tournage) le magnétoscope était arrêté, la bande recalée, puis la capture reprise ! De quoi fatiguer les têtes de son lecteur et perdre beaucoup de temps à la capture. De surcroît, le fonctionnement de la détection de plans restait assez aléatoire.
    La version 1.5 offre une grande amélioration du module de capture avec une détection des plans désormais irréprochable, la capture en tâche de fond, et le support du 24P.

    Voila qui réjouira les possesseurs de la version 1.5.
    :)

    De plus, on comprend pourquoi GEGE92 te pose la question !:D

    Personnellement, je l'ai commandée ce jour, donc je ne sais pas encore de quoi je parle mais je fais confiance aux auteurs d'articles:bravo:

    Voila pour ton info ...
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En effet il ne te reste plus qu'à miger vers la 1.5
    @+
     
  6. Charlie

    So

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    58
    Messages:
    1,784
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    personnellement, j'ai un problème avec la détection de scène dans première Pro ... J'ai bien coché dans les menus, mais sous l'image, le symbole de détection de scène reste "grisé" ...

    Une idée du problème ?

    PS : je découvre aujourd'hui même l'acquisition vidéo...
     
  7. jazz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, ça regle l'un des problèmes, mais pas l'autre.
    Qu'en est-il de la date de capture des scènes? peut-on la faire apparaitre sur les fichiers acquis directement dans première?
    Personnelement, avec la version 1.5 je n'ai toujours pas solutionné le probleme du date code qui disparait...


    Jazz
     
  8. gribouilleseb

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Donc, pour l'instant, je continuerai à utiliser scenanalyser qui est gratuit...
    Pour les besoins que j'ai de premiere, ...

    Merci à tous.
     
  9. gribouille

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doute sur recapture PPro

    J'utilise aussi Scenalyzer pour garantir que je sais revenir à un montage ancien par nouvelle capture DV (le noms des fichiers sera identique puisque issus du time-code).

    Avec Studio, j'ai observé que la mémorisation des points d'entrée et de sortie ne se faisait pas sur le time-code, mais sur la durée depuis le début du fichier. :( Donc en cas ne réacquisition, tout était décalé.

    Je n'ai pas fait d'essai avec PPro, mais j'évite ce risque avec Scenalyzer (qui permet aussi de libérer du disque en effaçant simplement les séquences non retenues au montage).
     
  10. FPL

    FPL

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise PPRO 1.0 et Matrox Media Tools pour derusher, et ça se passe bien, à ceci prêt que les sequences sont parfois amputées de quelques dizaines d'images...

    En fait, mon Scenalyser n'a pas supporté la migration et refuse de dérusher depuis que j'ai installé Prpro... Mais pê faut-il que je le réinstalle... En tous cas, c'est un utilitaire incomparable pour chercher un rush !!

    Cordialement
    FPL
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous